menu

ACB_2

[Preview] Assassin’s Creed Brotherhood


Parce qu’à la rédac on est presque toutes amoureuses d’Ezio Auditore, Ubisoft nous a fait l’honneur de nous convier à une séance pour tester les nouvelles aventures de notre assassin favoris en avant-première. Au menu, 3h de plaisir, de frisson, d’angoisse, de petits cris… et oui, 3h d’Assassin’s Creed ^^

¤

Mais avant de vous parler de ces 1eres heures de la campagne solo, on va faire un rapide retour sur le multi, testé dans sa version bêta au début du mois. Car en effet, l’intérêt de ce 3e opus est multiple dans le sens où les développeurs ont essayer de créer un jeu qui soit le prolongement des 2 premiers solos. A savoir la suite des aventures de Desmond Miles… mais aussi un jeu d’assassinat online !

Pour simplifier, utiliser vos compétences de discrétion, d’escalade, de maniement des armes, etc… pour tenter de zigouiller vos collègues/concurrents (ah oui d’ailleurs… pourquoi on doit les zigouiller alors qu’on a besoin d’eux dans le solo ^^’). On se connecte, on (tente) de choisir un personnage (le médecin, la courtisane, le bourreau, etc.), on se retrouve sur une map à 8 (+ des IA) avec un contrat d’assassinat à honorer. Mais là où la chose est amusante, c’est qu’il ne faut pas courir après une IA mais après un autre joueur… qui lui aussi à son propre contrat. Et oui, ça va être plus dur que prévu ^^’

L’ordinateur crée des groupes par niveaux pour éviter les écarts trop importants et si vous parvenez à honorer un max de contrats avant de vous faire dézinguer, vous récolter de l’exp (et montez de niveau). Ces points d’expérience servent à acheter des compétences spécifiques – comme de pouvoir courir plus vite ou de vous déguiser – pour personnaliser votre assassin en fonction de votre façon de jouer.

C’est le seul mode de jeu multi que j’ai pu tester, je ne pourrais donc pas vous parler des autres modes pour le moment… mais il y en aura d’autres !

¤

Mais passons au solo, qui pour moi est le plus intéressant : on va enfin connaître la suite des aventures de Desmond, mais aussi d’Ezio [SPOIL] Ezio le bellâtre, qu’on avait laissé dans les sous-sols du Vatican après avoir appris que sa quête était bien plus vaste et importante que ce qu’il avait présagé [/SPOIL] Vous pouvez revenir, je ne vous spoilerai pas le scénario de ce nouvel épisode ; )

Mais histoire de (re)trouver ses marques, on commence avec les bons vieux impondérables : la gestuel de tout bon assassin. Et pour ça, rien ne vaut quelques missions dans la Rome du XVIe siècle aux commandes d’Ezio. Grâce à une pirouette scénaristique, notre héros va perdre l’équipement durement acquis durant le 2e opus (bin tiens donc ^^’) mais pas ses réflexes et son savoir faire ; ) On aura aussi l’occasion de remplir des petites missions pour les habitants du coin, faire brûler les bâtiments de vos ennemis (gnak gnak) et même tirer au canon !

Puis retour à notre époque pour une petite séance de grimpette dans les égouts avec Desmond, qui tente toujours d’échapper à l’Abstergo. On aura l’occasion d’y tester un genre de mode co-dépendant : je baisse un levier, tu passes sous la porte et je te fais la courte échelle quand c’est trop haut (enfin plus je dois aider quelqu’un sinon on avance pas… et bizarrement c’est une nana ^^’ LSD).

Et après un peu plus de 2h d’affiliées, on nous a proposé d’avoir un aperçu de la grande nouveauté du titre : la congrégation d’assassins. Pour faire simple, vous ne pouvez pas vous couper en 4, du coup il va falloir recruter ! Sauvez des gens persécutés par les gardes et ils feront de parfaits apprentis assassins. Puis envoyez-les en missions pour les faire leveller et faites appel à ceux disponibles quand vous êtes submergé ! Ayé, notre assassin n’est plus tout seul :’) Ce mode à peine effleuré laisse entrevoir d’intéressantes possibilités… à confirmer.

En conclusion de cette preview, si on me demandait aujourd’hui si je conseillerais le jeu, je dirais oui. Et pas seulement parce que moi j’en suis fan, je pense être tout de même capable de prendre une certaine latitude quand il le faut ;) C’est surtout parce que je pense que la saga des Assassin’s Creed est globalement une très bonne série, très bien faite avec un super scénario… et qu’on ne peut pas faire l’impasse sur ce nouvel épisode au risque de ne jamais connaître la suite de l’histoire. Bien sûr, je n’ai pas vu passer ces 3h de test parce que j’ai tout simplement adorée et j’attends évidemment de pouvoir découvrir la suite quand le jeu sortira enfin le 18 novembre prochain ! Je crois que ça veux dire que c’est plutôt une bonne impression non ? ^^’

  1. Hyuuji

    Mwarf, je suis trop jaloux !!! C’est LE jeu que j’attends le plus en cette fin d’année et j’ai trop hâte de pouvoir enfin m’y plonger !

    Nous l'appris le 5 novembre 2010
  2. Lou

    J’ai commencé à jouer au premier AC ils y a quelques jours, puis entre temps j’ai vu les différentes bandes-annonces (celle pour le multijoueur me donne des frissons à chaque fois) et maintenant ce post…

    Ralala c’est vraiment un jeu qui sort de l’ordinaire ce truc quand même… *__*

    Nous l'appris le 7 novembre 2010
  3. Ardub57

    Trop trop hate qu’il sorte, d’ailleurs vais me replonger un peu dans AC2 en attendant^^

    Merci.
    Et Bonne chance à tous :)

    A couché sa pensée le 7 novembre 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top