
Pokémon Go : Nintendo bouscule le marché des jeux smartphones !
Il y a quatre mois, la firme centenaire annonçait le début de sa folle conquête du monde des jeux smartphones et promettait la sortie de 5 jeux iOS avant 2017. Hier, Nintendo a prouvé que Mario ne sera pas le seul concerné par cette nouveauté. En effet, l’arrivée de la licence Pokémon sur smarpthone en 2016 a officiellement été dévoilée.
Après une semaine de rumeurs faisant bouillir la Pokésphère, c’est finalement Pokémon GO qui est annoncé et voué à paraître sur iOS et Google Play, au grand dam des fans qui attendaient un potentiel Pokémon Z sur 3DS. Mais les amoureux de la licence auront tout de même suffisamment de matière pour se réconforter. Au travers de cet opus gratuit sur smartphone, les joueurs pourront attraper des Pokémon en réalité augmentée, mais aussi en échanger et combattre des Pokémon sauvages.
C’est un concept novateur pour la licence japonaise en développement depuis deux ans chez Niantic (à qui l’on doit notamment Ingress) en collaboration avec Jun’ichi Masuda, directeur de la série des jeux Pokémon produit par Game Freak Inc.. Pour renforcer l’immersion, Nintendo proposera son Pokémon GO Plus : un bracelet Bluetooth émettant des vibrations et s’illuminant lorsqu’un Pokémon rôdera dans les parages.
Pour l’instant, aucun prix n’a été communiqué à l’égard de cet accessoire, mais les informations sont attendues de pied ferme chez les Pokéfans pour éclaircir ce sujet et celui des achats in-app. Pour la date de la sortie, un lancement prévu le 27 février 2016 semble plausible, puisque la licence soufflera sa vingtième bougie ce jour. En attendant les annonces officielles, il faudra se contenter d’un trailer alléchant et de spéculations toutes aussi imaginatives qu’amusantes (« Et si Elektor n’était attrapable qu’au sommet de la tour Eiffel…?! »).