menu

PGW_Puciole3

[PGW] Une Puciole dans un monde de geek…


Il était une fois une puciole dans un monde de geek…

Pour tout vous dire, au départ, j’avais peur d’être un peu dépassée.  La petite joueuse que je suis s’était dit qu’elle allait être ridicule au milieu de ces gameurs fous et pis, après une petite détente devant le stand de Just Dance 2 (oui, juste devant le stand…) qui m’a donné la patate, j’ai attaqué direct avec le stand Lapins CrétinsRetour vers le passé !! Etant arrivée en début d’après midi il n’y avait pas encore trop de monde et je n’ai pas eu besoin d’attendre trop longtemps pour qu’on m’attribue une wiimote. J’ai assuré comme une bête à l’épreuve de pêche, trop contente de gagner contre Alexi 7 ans et sa soeur 11 ans !! Il y avait 4 ou 5 espaces destinés à nos lapins farceurs et chacuns dotés d’épreuves différentes. J’ai juste un peu regretté qu’on nous mette ainsi directement dans le jeu, et qu’il n’y ait pas eu une présentation du jeu au préalable, au moins une introduction avec la première cinématique.

« Chose « qu’il y a eu pour le stand Disney Interactive (et oui c’est mon truc !!) et Epic Mickey ! A peine ai-je eu la manette en main, que « oh surprise! », le jeu démarre du début et je ne sens aucune pression (à part celle de mes collègues visiteurs qui souhaitent piquer ma place) pour quitter le jeu… Epic Mickey a été une véritable surprise, les cinématiques sont belles et bien scénarisées et de ce que j’ai pu goûter du jeu (bien 20 minutes) et bien ça avait un bon goût de trop peu ! J’ai très envie d’y retourner et peut être bien que votre Puciole préférée vous sortira un test un de ces quatres, à suivre donc…

Donc… Il a bien fallu que je quitte ma wiimote et que je me dirige vers un autre stand… un peu caché dans la PlayStation City, le stand les Sims 3 sur PS3 !!!
Vous en conviendrez que le jeu les Sims 3 est mon petit dada à moi, et j’étais donc très curieuse de voir ce que ça pouvait donner sur console…
Alors, peut être suis-je trop une aficionada du jeu sur pc et que je n’ai pas su subtiliser l’essence même du jeu, mais je n’ai vraiment pas trouver ça intuitif. ça démarrait pourtant bien avec la « fabrication » des personnages, qui somme toute, fonctionne de la même manière que le jeu sur pc. Une fois la famille crée et la maison achetée, on se trouve donc toujours dans la même problématique: manger, rencontrer ses voisins, trouver du travail. Mon trip perso à moi que j’aime, c’est refaire la déco de fond en comble, modifier la texture et la couleur des murs, créer mes propres modèles, transformer les meubles, ré-arranger le jardin, etc… Mais là, en 30 min de jeu pas moyen de mettre la main sur la commande modifier ! Grrrr alors surement qu’elle existe cette commande, mais elle est bien cachée, moi j’vous l’dis !! A part ça, pas grand chose à dire, la ville et les intéractivités ont l’air identiques et les graphismes sont peut être un peu moins beaux… Ceci dit, ce test rapide ne m’empêche pas de souhaiter le tester à fond à sa sortie, il ne faut jamais rester sur une première mauvaise impression répète souvent la maman puciole…

Ne pouvant tout tester, la suite de la journée a été de tournicoter au travers de tout et n’importe quel stand… Je me suis régaler devant Rock Band 3 et Virtual Tennis 4,  suis passée très rapidement sur GuildWars 2 ,Singstar, DJ Hero 2, est restée scotchée sur Tera et est vite retournée se prendre une bouffée de patate au stand Just Dance 2 avant de repartir!

Lapuciole, une apprentie geekeuse… ;o)

  1. Maiane

    Tres chouette compte rendu :D

    Nous l'appris le 31 octobre 2010
  2. Lapuciole

    Merci!! :o )

    N'a pas pu s'en empêcher le 31 octobre 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top