menu

PGW_CoDBOPS

[PGW] Call of Duty : Black Ops


Au Paris Games Week, l’un des stands les plus convoités était incontestablement celui de Call of Duty : Black Ops. Petit tour d’horizon…

D’abord, nous avons eu le privilège de pouvoir interviewer Dominique Drozdz, le Directeur de l’Animation de Treyarch. Celui-ci à tenu à nous faire part du souhait de toute l’équipe de mettre l’accent sur l’authenticité dans ce nouvel opus de CoF.

Pour arriver à leurs fins, ils ont utilisés des techniques de Full Performance Capture pour être à même de capturer à la fois les mouvements des corps et des visages des acteurs, mais aussi le son (là où d’autres font ça en 3 étapes). C’est pour cette raison qu’ils ont fait appel à des acteurs professionnels plutôt que des cascadeurs ou des acteurs spécialisés en motion capture.

C’est aussi dans le soucis de coller le plus possible au réel qu’ils ont recruter des vétérans du Vietnam. Détachés à des unités spéciales (américains et russes), ceux-ci leur ont permis de rassembler des témoignages réalistes du conflit. L’un d’eux à même était numériser pour pouvoir apparaître dans le jeu ; )

Car même si la trame de fond est la Guerre Froide, celle-ci n’est que le décor dans une épopée pour la survie d’une Unité Top Secrète… celle dont vous serez au commande dans Black OPS. Et on nous promet que les techniques de motion capture utilisées sont assez avancées pour permettre un réalisme des visages et des expressions qui laisse transparaître les émotions de personnages… Des sentiments dans un FPS ?

Pour le multi-joueurs, l’une des plus grosse nouveauté est le Training Camp, qui vous permet d’apprendre le jeu avec une IA. En effet, si certains étaient encore un peu frileux à l’idée de se lancer dans le multi sans expérience, ce nouveau mode vous permet de vous entraîner à votre rythme et de façon très ludique. D’autant plus que les maps seront les mêmes dans les modes solos et multi…  les connaître sur le bout des doigts devrait donc être un véritable avantage tactique ; )

Et pour ce qui était de présenter le jeu aux visiteurs du Paris Games WeekActivision et Treyarch n’ont pas fait les choses à moitié. En effet, une ambiance militaire digne de ce nom et une décoration tropicale régnaient sur ce stand !

Un espace un peu en marge du reste du salon avait été aménagé pour que les curieux puissent tester le jeu dans les meilleurs conditions. Tout était rassemblé pour nous faire découvrir les nouveautés du multijoueurs avec 18 consoles Xbox 360 reliées, chacune équipée d’une manette et d’un casque Dolby officiels et estampillés Mad Catz.

Parmi les nouveautés de cet opus, nous avons pu tester 2 modes différents du multijoueur.

Le premier est le mode Sticks and Stones dans lequel l’arme principale est une arbalète qui envoie une flèche se collant à la cible et explose quelques secondes après, tandis que  l’arme secondaire est un couteau balistique. Il est nécessaire alors d’être rapide et d’être suffisamment proche des ennemis pour finir vainqueur de cette manche.

Le deuxième et dernier mode multi que nous avons pu tester est le Sharpshooter, chaque joueur dispose des mêmes armes et ces dernières changent aléatoirement. Ce mode nécessite alors de savoir manier toutes les armes et cela permet alors de ne pas avoir trop d’inégalité entre joueurs.

Le jeu n’est pas révolutionnaire en lui même mais il a le mérite d’innover en ajoutant pas mal de nouveautés.

De quoi nous faire patienter jusqu’au 9.11.2010

Merci @Toxendo pour la vidéo :)

  1. Aurelo

    Dans Sticks & Stones il y a aussi le tomahawk. Sinon le mardi soir, on a eu le droit à un mode en plus. le mode One in the Chamber. Le principe est simple un revolver 1 balle et un couteau. Si on touche du premier coup tant mieux sinon c’est le combat de mêlée qui s’engage. Ce mode promet de bons moments en online.
    J’ai vraiment aimé ces trois modes, c’est ptet le fait que j’ai mis un raclée à mes adversaires à chaque fois ;) En tout cas j’ai hâte d’être à la soirée de lancement sur les champs et pouvoir en apprendre plus et jouer en avant première.
    Vraiment dommage que je n’ai pas pu vraiment croiser l’une d’entre vous lors de ce salon.

    A partagé sa vision des choses le 30 octobre 2010
  2. Aurelo

    Ah j’ai oublié aussi le mode Gun Game, le principe c’est que tout le monde commence avec un simple pistolet. A chaque Frag on augmente sa puissance de feu, on va donc du simple pistolet, au double pistolet, mitraillette, fusil d’assaut, sniper, lance grenade et on fini par le couteau balistique. Il y a en tout 20 armes. Le premier qui fait le frag avec le couteau balistique remporte la partie. Autre petit détails, si on fait au couteau on n’augmente pas d’arme mais on inflige à sa victime de reprendre sa précédente arme, évidemment c’est la même punition si on est victime d’un coup de couteau. J’ai bien aimé ce mode meme si certaines armes sont pas mes favorites mais bon ( je parle des trois lance boules que l’on doit se farcir à la suite ).

    A partagé sa vision des choses le 30 octobre 2010
  3. Kenavo

    Exact, mais malheureusement en une partie ce n’est pas évident de tout voir.
    En tout cas, toutes ces nouveautés promettent de belles parties de jeu.
    Allez plus que 9 jours à patienter, ça devrait aller =)

    Nous l'appris le 30 octobre 2010
  4. Greg92

    Prions mes frères et mes soeurs pour que le solo dure plus de 5h ^^

    Nous l'appris le 30 octobre 2010
  5. Kenavo

    Apparemment ils ont mis le paquet sur le multi
    donc oui, espérons qu’ils en fassent autant sur le solo ..

    A couché sa pensée le 30 octobre 2010
  6. Aurelo

    J’ai trouvé un super bon plan pour Black Ops à 1 € chez Auchan. Plus d’info sur mon blog les amis ( il suffit de cliquer sur mon avatar )

    N'a pas pu s'en empêcher le 30 octobre 2010
  7. Greg92

    On fait ça pour toute les grosses sortie Aurelo ^^ mais quand on aime garder ses jeux c’est pas cool :p

    A craché le morceau le 31 octobre 2010
  8. Aurelo

    Je revends pas non plus en general sauf quand au bout de 2 ans un jeu moyen n’a plus sa place dans mon étagère. Mais là il faut avouer que un jeu moyen ( Mafia 2 ) +1 € c’est vraiment un super plan.

    A couché sa pensée le 2 novembre 2010
  9. MrTouf

    l’offre est super interressante méme si je ne posséde aucun des jeux demander :,( merci quand méme aurelo au fait super blog :)

    A fini par le dire le 2 novembre 2010
  10. Tib0o

    J’ai jamais été vraiment fan des aventures solos des Call Of Duty mais les modes multi me plaisent énormément, c’est pour cela que je vais peut être craquer pour le jeu cette année :)

    Activision mise énormément cette année sur le jeu cette année. Il n’y a qu’à voir le spot diffusé hier après le match de foot sur TF1 ou encore les multiples soirées de lancement.

    Comme l’année dernière, on va avoir le droit à de sublimes éditions collectors (NEED LA VOITURE TELECOMMANDEE) mais le prix est (un peu) exagéré pour un jeu tout de même.

    Nous l'a avoué le 3 novembre 2010
  11. darky

    C’était beaucoup convoité, 2h d’attentes pour pouvoir tester le jeu :s (le samedi)

    J’étais très réticent à l’idée de jouer à un FPS avec un pad mais finalement j’ai pris le jeu très vite en main.

    Sympa le Training Camp, sa me permettra de m’entrainer avec le pad si je le prend sur PS3 :)

    Ce jeu va surement être énorme, dommage que les soirées de lancement soient très limité aux niveaux des villes (seulement Paris et Lyon) :(

    A couché sa pensée le 8 novembre 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top