menu

default_defaut

Paris Games Week 2011 : un méga succès !


Paris ne sera bientôt plus considérée comme la capitale de la Mode puisqu’elle est en passe de devenir la capitale du Jeu Vidéo. Pour sa deuxième édition, la Paris Games Week avait fixé un objectif de 150 000 visites sur 5 jours, soit 25 000 de plus que l’année précédente. Les chiffres viennent de tomber, et c’est un véritable record d’affluence avec plus de 180 000 personnes qui se sont déplacées en masse !

Du coup, pour la prochaine édition, on devrait avoir droit à encore plus d’espace que les 22000 m2 déjà disponibles, et les mille bornes de jeu à disposition.

PGW-2011

M’étant rendue sur le salon le jeudi 20 octobre pour l’après-midi réservé aux professionnels, j’ai pu arpenter le hall 3 en toute tranquillité de 16 heures à 20 heures avant l’arrivée d’un pic de visiteurs proportionnel au nombre de coupes de champagnes présentes sur les stands. Je suis ensuite retournée sur place le lundi après-midi et là … c’était le drame. Trop de monde dans les allées, des attentes franchissant le seuil de 60 minutes pour s’essayer à COD : Modern Warfare 3 ou Battlefield 3, les deux gros hits attendus. Pareil pour s’essayer à la PSVita. Tous les stands présents, même les plus modestes ont reçu un accueil enthousiaste avec un panel de visiteurs allant du plus jeunes au plus geek. Il fallait donc sacrément s’armer de patience avant de pouvoir tester l’un des gros hits vidéo ludique prévus pour la fin d’année.

PGW-2011-01

Alors d’un côté on est très content du succès remporté par le salon, et de l’autre on regrette que les joueurs et joueuses aient dû poireauter des heures et des heures pour quelques minutes de jeu. On espère donc que l’année prochaine le SELL (organisateur de l’évènement) mettra en place les améliorations nécessaires pour que le temps d’attente soit au moins divisé par deux. Vu l’ampleur du succès, d’autres éditeurs devraient en toute logique se greffer à l’évènement qui, si cela continue, se hissera bientôt au rang d’un E3 ou d’un TGS, qui sait …

PGW-2011-02

J’avais donc pu m’essayer à quelques titres le jeudi précédent : SSX, Call of Duty : Modern Warfare 3, Zelda Skyward Sword, Mario 3D Land, Saints Row The Third ou encore visionner Prototype 2 et Medieval Times. C’est avec regret que je n’ai pu tâter de la PSVITA puisque le stand SONY n’était pas fini lorsque je suis arrivée le jeudi, et il y a avait une bonne centaine de personnes qui faisait la queue devant le stand quand je suis revenue le lundi…

Le jeu vidéo a  donc reçu un accueil très enthousiaste de la part du public français, et l’on en doutait pas une seconde. Pour une fois que l’on peut tester les jeux qui sortiront au cours des prochains mois, il serait dommage de s’en priver. Espérons que l’année prochaine, la surface accordée au salon sera plus importante et que l’accès aux jeux se fera dans de meilleurs conditions.

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top