menu

LegoNexoKnights_une

[News] Récap’ semaine 48


Après un petit loupé semaine 47 (ça arrive à tout le monde), on reprend les bonnes vieilles habitudes pour cette semaine 48 ! Comme nous, on espère que vous avez profité du Black Friday* pour faire quelques emplettes vidéo-ludiques sur Steam ou ailleurs, que ça soit pour vous ou en vue d’offrir à vos proches pour Noël (nos dossiers Noël arrivent très bientôt !). A part ça, cette semaine plutôt pépère en sorties de jeux à par contre était riche en annonces ! Voici celles qui ont retenues notre attention…

 

Les jeux PSN du mois : Ce mois-ci, le mot clé des jeux proposés est: défoulement! Entre les souvenirs d’un Roi contant ses aventures (King’s Quest), les hordes de monstres à abattre pour le loot et la gloire (Gauntlet), se battre pour la liberté (FarCry), se battre contre un état totalitaire de pingouins (Rocketbirds), tenter de s’évader d’un régime totalitaire futuriste (Freedom Wars) ou s’évader tout court en faisant des tricks en pleine poudreuse (SSX), il y en a pour tout le monde!  Les jeux de ce mois sont donc: Gauntlet: Slayer Edition (PS4), King’s Quest – Chapter 1: A Knight to Remember (PS4), Far Cry 3 Blood Dragon (PS3), SSX (PS3), Rocketbirds Harboilded (PS Vita) et Freedom Wars (PS Vita)

header

 

 

LOL, roi du streaming : Comme chaque mois, AFJV sort son classement des chaînes de streaming françaises plus regardées. Et pour ce mois d’octobre 2015 – oh grande surprise – c’est Ogaminglol qui remporte la cocarde et le très loin, avec un total de plus de 4,6 millions d’heures de visionnage au total (contre un plus de 860 000 pour le second, MilleniumTVlol), un record ! Pour les étrangers à ce domaine, c’est largement dû au Championnats du Monde de League of Legends (LCS) qui s’est joué à Paris. Le Top 20 streaming française complet ici. Bon, alors nous on n’est pas encore dans ce classement, mais l’espoir fait vivre :)

S48_LCSban

 

LEGO Nexo Knights… encore un jeu LEGO ? L’histoire commence quand cinq chevaliers tout juste diplômés de l’école de chevaliers se préparent à sauver Knighton: il y a le chevalier héroïque Clay Moorington, la superstar envahissante Lance Richmond, le stylé Aaron Fox, la princesse qui préfèrerait être chevalier, Macy Halbert, et du géant Axl. En plus de jouer avec les boites de construction dans la vie réelle, on pourra continuer l’histoire de ses héros à travers l’application.  L’interaction continuera d’être au rendez-vous car les héros ‘virtuels’ débloqueront des pouvoirs à travers les boites physiques et les magazines.  En plus de cela, des épisodes télévisées sont prévues courant 2016.  Un univers entier, prêt à se dévoiler.  Affaire a suivre donc.

 

Toujours pas inscrit à la bêta de First Assault ? : Les fans de japanimation et plus particulièrement du fabuleux Ghost in the Shell ne peuvent pas ignorer l’arriver prochaine d’un jeu vidéo tiré de cet univers, Ghost in the Shell: Stand Alone Complex – First Assault Online (ou « First Assault » pour faire plus simple). Le titre étant annoncé pour « décembre 2015″, sa phase de beta devrait bientôt pointer le bout de son cyber-nez. Alors si comme nous vous avez hâte de voir ce que la bête a dans son cyber-bide, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits Steam (disponible aussi sur Nexon)… en route Section 9 !

S48_FirstAssault

 

Star Wars aussi dans ton c… mobile : Parce que la folie Star Wars VII est partout (PARTOUT !), EA Mobile vient de sortir un RPG-stratégie… pour mobiles donc (AppStore et GooglePlay) : Star Wars: Galaxy of Heroes. Il semblerait que le principe de base soit de collectionner des personnages de l’univers puis de les envoyer se bastonner dans des lieux cultes de la saga… rien de très original sur le papier en tout cas. Alors est-ce que comme beaucoup de produits récents brandés Star Wars ça serait une grosse baudruche vide… à vérifier (n’hésitez pas à nous remonter votre avis si vous y avez joué d’ailleurs ! #lescommentairescestfaitpourça)…

S48_star-wars-galaxy-of-heroes

 

Et si vous avez un peu de temps libre dans les semaines à venir (sait-on jamais !) et que vous n’avez pas encore eux l’occasion d’y aller, courrez voir l’expo L’Art dans le Jeu Vidéo. Un bon moyen de découvrir la dimension artistique de nos jeux et pourquoi pas la faire des couvrir à vos enfants (ou petits frères/neveux/voisins etc etc). Toutes les infos sur le site d’Art Ludique

* Black Friday : dans les pays anglo-saxons qui fêtent Thanks Giving, il est coutume de démarrer des genres de ‘soldes’ au lendemain de cette fête familiale de grande opulence, permettant ainsi de faire ses achats de fêtes à prix réduits.

1 commentaire

  1. ChonKaL

    Le remote play n’a absolument rien à voir avec de l’émulation ;)

    A fini par le dire le 30 novembre 2015

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top