menu

finalfantasy15_1

[News] Récap’ Semaine 4


Ce mois de février démarre sous d’étrange hospices : très peu de sorties de jeux, mais beaucoup d’annonces. Autrement dit, si on va pouvoir un peu reposer nos doigts, ça ne sera pas le cas de nos yeux ! #gaminggirlsforever

 

Les jeux gratuits de février

Arrivent le 2 février sur le PS Plus : Helldivers (PS4/PS3/PS Vita), Nom Nom Galaxy (PS4), Persona 4 Arena Ultimax (PS3), Grid Autosport (PS3), Lemmings Touch (PS Vita), Nova 111 (PS4/PS3/PS Vita). Adios Grim Fandango Remastered (PS4), Hardware: Rivals (PS4), Dragon Age: Origins (PS3), Medal of Honor: Warfighter (PS3), Nihilumbra (PS Vita) et Legends of War: Patton (PS Vita) à cette même date.

Quant à ceux du Xbox Live, il s’agit de Hand of Fate (Xbox One, du 1er au 29 février, Styx : Master of Shadows (Xbox one, du 16 février au 15 mars), Sacred Citadel (Xbox 360, 1 er au 15 février) et Gears of War 2 (Xbox 360, du 16 au 29 février).

 

Pikachu s’improvise détective

cf85fc51d62b0139eae419ea0bdb382c

La nouvelle est tombée cette semaine : Pikachu enfilera sa casquette de détective sur 3DS ! Véritable Sherlock en herbe, la célèbre mascotte des Pokémon mènera l’enquête dans de toutes nouvelles aventures un poil plus macabres qu’à l ‘accoutumée, puisqu’il vous faudra combattre non plus des petites bestioles trognonnes mais le Crime avec un grand C. L’aventure se déroulera à Rhyme City, une ville où humains et Pokémon vivent ensembles et où notre héros fera la rencontre d’un jeune garçon nommé Tim, pour faire équipe avec lui tout au long du jeu.

Le trailer du jeu dévoile une ambiances assez sombre, des graphismes très chouettes à première vue et… un Pikachu qui parle ?

Bref ! On vous laisse jeter un coup d’oeil par vous même à la bande annonce pour juger.

« Pokémon Great Detective Pikachu Birth of a New Combination » (le nom est pas trop long…) sera un jeu d’ »aventure cinématique ». Sa sortie au Japon est prévue pour le 3 février prochain mais n’a malheureusement pas encore été annoncée pour l’Europe !

 

Le season pass Star Wars: Battlefront vient enfin de se dévoiler ! Electronic Art a annoncé le contenu du pack d’add-on qui devrait faire évoluer son FPS en ligne (le test de Tsubaki très très bientôt !), qui se constitue de 4 pack, un par saison. Le 1er - Bordure Extérieure – sortira en mars prochain nous enverra dans les usines de Sullust (en planète en fusion) et chez Jabba the Hutt sur Tatooine, pour Bespin (pour l’été 2016), ça sera la célèbre Cité des Nuages de Lando Calrissian, celui de l’automne se déroulera dans la prestigieuse Etoile de la Mort et pour finir Rogue One (début 2017) nous conduira sur les lieux où prendra place l’action du film (Rogue One: A Star Wars Story, sortie en salle prévue pour le 14 décembre 2016 chez nous). Du concret donc, mais est-ce que les 50€ déboursés (en encore plus pour ceux qui les achèterons hors pack !) voudrons le coup ? On va surveiller ça…

star wars battlefront

 

Kwaan, la dernière ‘bizzarerie’ Ankama est sur Steam !

illu_kwaan_3Entre poésie et écologie, le dernier petit bébé des studio Ankama a de quoi étonner. Vous y incarnez un Dwaal (de petites créatures ressemblant aux Mojos de Zelda) dont la mission est de prendre soin de l’écosystème de sa planète où un arbre gigantesque, le Kwaan, vient d’apparaître.

Entre RPG, aventure, point&clic et jeux de gestion, l’objectif de Kwaan est de gérer une véritable petite biosphère en coopération avec d’autres joueurs (jusqu’à 15 simultanés par serveur). Un jeu aux graphismes rétro, tout en pixel art, au concept ultra novateur et contemporain.

Le jeu est disponible depuis le 21 janvier 2016 sur PC, Linux et iOS via Steam pour la somme de 9,99€.

kwaan

 

Dev Diary This War of Mine: The Little Ones. Si vous ne connaissez pas encore ce magnifique jeu qu’est This War of Mine, c’est sans doute l’occasion de le découvrir. Pour les autres, cette vidéo va vous apprendre certaines choses sur la genèse de ce titre à la fois beau et troublant…

This War of Mine, disponible sur PC/Mac depuis novembre 2014, sur iOS/Android depuis juillet 2015 et This War of Mine: The Little Ones (avec des enfants en plus) depuis le 29 janvier 2016 sur PS4 et Xbox One.

 

Square Enix nous en dit plus sur  Final Fantasy XV

Annoncé depuis bien longtemps mais sans date de sortie, Square Enix a su nous faire patienter assez longtemps.  Ils ont donc décidé de fixé le lieu et la date de l’événement dédié a Final Fantasy XV, où seront dévoilé de nouvelles informations, ainsi que sa date de sortie. La conférence se passera le 30 Mars 2016 à Los Angeles, avec une diffusion en ligne, soit le mardi 31 mars à 4 heure du matin, heure de Paris… ça va être dur de se lever pour la regarder en Direct !

Mais en attendant, on a tout de même eu la révélation d’un nouveau personnage très surprenant : Aranea ( que l’on voit apparaître pendant 2 secondes), avec une vidéo de gameplay…

 

Super Smash s’offre deux nouveaux personnages

Après plusieurs figurines qui ont fait leur arrivée dernièrement (comme le loup Link de Twilight Princess), c’est au tour de Bayonetta et de Corrin d’arriver au catalogue déjà bien fourni des combattants du célèbre jeu de baston multi-licences de Nintendo. Et il ne faudra pas attendre bien longtemps pour les avoir puisque c’est à partir du jeudi 4 février que vous pourrez les télécharger.  Petit rappel concernant ces deux personnages car ils ne sont pas gratuit !

Corrin - qui on le rappelle vient de la saga Fire Emblem – vous coûtera 4,99 euros par machine et 5,99 euros si vous la voulez sur Nintendo 3DS et Wii U ensemble.

Quant à Bayonetta, elle sera présenté avec une arène en plus, et vaudra 5,99 euros sur un support et 6,99 euros sur les deux.

 new-smash-bros-characters_16-12

(

Bon, mine de rien, ça nous a donné pas mal de lecture tout ça, on remballe jusqu’à la semaine prochaine ;)

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top