menu

default_defaut

[Mini Récap] Japan Expo 2010


La Japan Expo… ça fait mal au pied ^^’

Comme nous vous en avions déjà parlé sur notre page Facebook, Les Gameuses avaient décidé d’aller faire un tour à la Japan Expo ’11e impact’ pour voir s’il y avait quelques chose à se mettre sous la dent côté jeux-vidéo… Mini état des lieux…

Nyöw était déjà venue en reconnaissance le 1er jours pour s’apercevoir que – malgré la présence de peu d’éditeurs – le jeu-vidéo était encore en bonne place pour cette édition 2010.

Les stands les plus impressionnants étant sans conteste ceux de Sega et Ankama, venus en force. On a aussi pu voir des stands Square EnixKonami, Namco Bandaï et Nintendo (bien cachés les 2 derniers ^^’).

Pour Square Enix – qui a choisi de surtout mettre en avant la vente de figurines de ses licences – quelques bornes avec entre autres Final Fantasy XIII, Nier (donc un peu réchauffés ^^’), une pincée de Kingdom Hearts. Cependant, une présentation de Final Fantasy XIV online sur la scène jeux-vidéo a remonté un peu le niveau ; )

Pour Konami, entre autres 2 jeux qu’on attend comme le messie chez les Gameuses, Ninety-Nine Nights 2 (ou N3 II) et Castelvania : Lords of Shadow. Toujours pas de date de sortie précise pour ce dernier… mais la possibilité de le tester sur des bornes ! Et là on s’est fait plaisir (attention à quelques soucis de déplacements… on croise les doigts pour que ça soit arrangé d’ici la sortie fin d’année ; ). Il y avait aussi une petite scène avec des démos de Dance Dance Revolution nouvelle mouture… dingue le niveau de certains joueurs pro !

Pour Nintendo, on a cherché pendant longtemps le stand… pour finir par le trouver un peu isolé des autres (et du reste du salon). Et là, un peu déçues… car à part des bornes Dragon Quest IXMonster Hunter Tri et une salle de projection de la bande-annonce du film Professeur Layton (Professor Layton and the Eternal Diva)… bin pas grand-chose à se mettre sous la dent ^^’

Dans les temps forts, il y a bien-entendu la présentation de Yakuza 4 et surtout Vanquish en grandes pompes sur le stand Sega. Le son était à vous exploser les tympans, mais la démo de la bataille avec le premier boss du jeu était tellement à couper le souffle… qu’on ne s’est presque pas aperçue qu’on saignait des oreilles ; p Encore merci à Sega pour le super accueil, nous les filles, on aime toujours être bien reçue ; )

Mais le meilleur était pour la fin puisque qu’on a eu le droit à une démo privée (et commenté par un dév super sympa !) du dernier petit bijou de chez Ankama Games : Island of Wakfu. Ce jeu d’action-aventure tournant sur Xbox 360 et reprenant l’univers coloré et manganesque de Wakfu, met vraiment en avant la co-opération en local et ‘en duo’ ! En effet, chaque joueur incarne l’un des 2 personnages – très complémentaires – qui doivent partager la même barre de vie/mana… Autant dire qu’il va falloir vraiment s’entre-aider pour en venir à bout ! Et nous, rien qu’à l’idée de jouer avec notre chéri, on en rougie de plaisir ^^ Pas encore de date de sortie officielle, mais fin 2010 probablement. On a aussi eu quelques nouvelles de Dofus et Dofus Arena… autant dire qu’il y a pleins de belles choses en prévision chez Ankama

Mais on vous reparlera de tout ça plus en détails ultérieurement… là c’était juste un mini ‘récap’ pour vous donner la température de cette édition 2010 et ce qui nous avais fait saliver. On vous ne redira un peu plus très vite : vous aurez droit à quelques zolies photos de Llyza et au récap de Nyöw sur cette dernière Japan Expo qui décidément… nous apporte à chaque fois son petit lot de surprises ; )

Par contre, grosse déception… je n’ai pas croisée mon idole Marcus, que je rêve de rencontrer depuis des années ! Alors que le salon fermait ses portes hier soir et que la foule marchait vers la sortie… j’étais un peu perdue au milieu des stands en train de fermer, limite la larme à l’oeil… dure la vie ^^’

Et encore merci au comité Japan Expo de nous avoir invité. Cela nous a permis d’être au plus prêt des exposants et ainsi pouvoir donner à nos lecteurs une meilleure visibilité de l’évènement ; )

Voir les photos de Llyza de la Japan Expo 2010

¤

Espacejeuxvidéos

L’avis de Nyöw :

« C’est ce Jeudi 1er Juillet, que je me suis rendue au parc des expositions de Villepinte faire un premier tour de repérage, avant que la chaleur de la foule n’arrive.

Et quelle idée j’ai eu là, car dès notre retour sur place le Samedi, ce fut ingérable, tant niveau foule que niveau chaleur.

Il y a eu un bel espacé consacré aux jeux vidéos, pas mal de stands, pas mal d’interactions, de bornes libres, de tournois comme vous pouvez l’imaginer, ( Street Fighter IV, Tekken 6, Mario Kart et du DDR pour ne citer que les plus connus. )

Me voilà donc partie, déambuler au travers des différents stands, à regarder, tester, apprécier, désapprouver, prenant des petites notes sur mon petit carnet, et demandant davantage d’explications aux responsables des différents éditeurs.

J’ai vraiment arpenté -il me semble- tous les stands possibles, et quelques uns ont retenu mon attention sur différents jeux.

Dans les jours à venir, je vous parlerais plus en profondeur de mes petits coups de coeur, à savoir :

La nouveauté Ankama à venir d’ici fin 2010, Islands of Wakfu.

Le petit dernier de Shinji Mikami, Vanquish, chez Sega.

Castelvania II Lords of Shadow, chez Konami.

Et un petit MMORPG Freetoplay, Tower of Dragua, que nous testerons prochainement je l’espère.

Le stand Nintendo était réellement décevant, comparé aux présentations grandioses de l’E3. Néanmoins, Jeudi j’irais voir la présentation de la 3DS, ainsi que les jeux annoncés dernièrement ! Un récapitulatif aura lieu de ce côté là.

Courant de l’été, je m’attellerais également à Dofus Arena, car j’ai longuement parlé avec le chef de ce projet, et après une rapide petite présentation technique, je me suis dit que j’irais voir ce type de jeux, que je n’ai jamais approché auparavant !

Voilà pour le petit teasing, il parait que j’suis assez forte dans ce domaine, nous verrons si cela se confirme ici… »

Très vite, la suite…

  1. Phantom

    cette japan expo avait quand meme un gout amer cette année -_-’ l’organisation laissait a desirer surtout samedi quand il s’est mis a pleuvoir >>’
    pour les jeux pas trop decu les bornes de demos etaient au rdv notament pour castlevania et le vanquish (pour mon point de vue ^^) dommage pas assez de cosplay c’est en diminution depuis l’année derniere -_-’

    A fini par le dire le 4 juillet 2010
  2. Greg92

    c’est marrant mais tout les ans on entend « Goût amer, organisation moisit » etc … comme quoi j’ai bien fais de resté chez moi ^^

    N'a pas pu s'en empêcher le 5 juillet 2010
  3. LLyza

    Moi c’est le contraire j’ai préféré cette année à l’année dernière d’une part : – samedi il faisait moins chaud – la ratp a assuré (pas de grève) Bon ça n’a rien avoir avec l’orga, mais ça aide à mon bien être.
    Ensuite, pour les vrais raisons qui m’ont fait apprécier cette JE : – plus grand – on se marche dessus mais moins que le samedi de l’année dernière – climatisé – plus de stand – plus aéré

    A fini par le dire le 5 juillet 2010
  4. Kasilla

    Arf, moi je regrette juste de pas avoir pu y aller jeudi ou vendredi… Parce que juste samedi, c’était trop chaud avec tous ces rdv… j’ai pas eu le temps de voir le quart du salon (juste la partie JV ; ) !
    L’année prochaine, obligé je prends des RTT ^^

    A craché le morceau le 5 juillet 2010
  5. Phantom

    ^^ moi com j’etais present plus pour les cosplay que JV c’est le contraire j’ai pas mal de photos sauf celles d stands JV sa tien pile poil sur 2go pr une cle usb ^^’ dailleur si qq1 interesser ^^

    N'a pas pu s'en empêcher le 6 juillet 2010
  6. Kasilla

    Tu peux pas les poster sur Picasa ou Flick ?

    A couché sa pensée le 6 juillet 2010
  7. Phantom

    ba la jai bientot le lien de dispo pr ddl le fichier via free sur serveur gratuit je donnerai le lien de dl ken je lorai ac le mdp ^^

    Nous l'a avoué le 6 juillet 2010
  8. Phantom

    http://dl.free.fr/uOth1Qypy

    voila le lien pour dl les foto ^^ attention 1,65 go de cosplay et mangas le mdp c : fancosplay

    A craché le morceau le 7 juillet 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top