menu

default_defaut

Japan Expo / Comic Con', mon retour sur les jeux exposés : Vanquish


Vanquish

Sega nous propose cette année un stand de haute envergure, à savoir un écran gigantesque, une ambiance sonore à couper le souffle, et une estrade avec des gradins pour permettre au public de regarder en étant bien installé, la démo du jeu.

C’est au début de chaque heure durant les 4 jours d’exposition qu’un boss du jeu sera exécuté devant le public, et pour son plus grand plaisir.

En introduction, je vous rappelle que c’est un petit bijou du célèbre Shinji Mikami, qui est à la base un game designer issu de chez Capcom, présent désormais chez Platinum games, qui a participé de près ou de loin à de nombreux projets connus tels que Resident Evil, Devil May Cry, pour ne citer qu’eux. Rien que ça oui…
Autant dire que j’ai ouvert grand mes yeux, pour admirer un peu le truc.

L’univers est futuriste, ambiance mécha au rendez-vous. Très nerveux, très posé.
Ce n’est pas un FPS, mais ça tire comme si c’en était un…

Nous nous retrouvons donc, face à un gros gros robot, assez méchant, face auquel nous devons, esquiver ses tirs, se cacher derrière le décor de manière rapide et précise.
Ce robot est un gros event, la personne effectuant la démo le faisait tous les jours, toutes les heures, cela parraissait facile, néanmoins on sent que toute seule, devant sa console, y’a possibilité de s’y prendre à plusieurs reprises pour en venir à bout aussi facilement.
La stratégie pour le tuer est bien évidemment élaborée et réfléchie, il ne suffit pas de tirer dans le ventre du mécha, vu son armure ça paraitrait trop simple.
Il faut viser des points stratégiques, un par un, pour en venir à bout. Une fois ces points stratégiques détruits, nous nous retrouvons face à la suite du combat…
Autant dire qu’il est long et périlleux.

La présentation dure bien 20 minutes, ce qui est relativement long pour un event, surtout effectué avec autant de rapidité et d’efficacité.

Ce que j’ai retenu du gameplay…
C’est nerveux, rapide, ça tire dans tous les sens.
Même esprit de combat que ce à quoi il nous a habitué, mais dans un univers spatial, mécanique, futuriste…
Miam.

Les graphismes sont excellents, l’ambiance également.
La maniabilité parait plus que correcte, peut-être une prise en main plus délicate qu’il n’y parait ? A vérifier.

Dans tous les cas, il est évident que notre cher Shinji Mikami nous apporte ici un autre jeu qu’on pourra, je l’espère, classer dans la catégorie « incontournables » dès sa sortie, à l’instar de ses autres succès…

  1. Griffith

    Attention : Mikami a seulement produit Devil May Cry. D’ailleurs et sans vouloir faire mon connard de service, heureusement qu’il a fait Resident Evil et Resident Evil 4…

    Et ce qui me fait peur avec ce Vanquish, c’est le level design et la diversité des environnements. A voir donc.

    A couché sa pensée le 7 juillet 2010
  2. Nyow

    Je n’ai jamais précisé qu’il avait game designé tous les jeux de la liste non exhaustive…
    Mais il a participé aux projets, en producteur, ou autre…

    A voir pour la diversité des environnements en effet, car un seul passage nous a été présenté durant la Japan.
    Néanmoins je suis confiante !

    A fini par le dire le 7 juillet 2010
  3. Griffith

    Ah non mais je pense que je vais prendre mon pied. C’est juste que ça serait dommage que le jeu soit limité de ce point de vue.

    « Shinji Mikami, game designer issu de chez Capcom, présent désormais chez Platinum games, créateur de Resident Evil et Devil May Cry, pour ne citer qu’eux. »

    Pour moi il y a une différence entre créer/diriger un jeu et le produire. Et quand tu regardes ceux qu’il a réalisé, bah tu te rends compte qu’à l’exception de Resident Evil il n’y a rien (ou c’est tout comme). Bon ceci dit je ne te blâme pas hein, ça m’arrive également.

    N'a pas pu s'en empêcher le 7 juillet 2010
  4. Kanzen

    Sortie prévue le 22 octobre, la date vient de tomber.

    A fini par le dire le 9 juillet 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top