menu

default_defaut

Japan Expo / Comic Con', mon retour sur les jeux exposés : Castelvania, Lords of Shadow


Castelvania, Lords of Shadow

Dès mon arrivée sur la japan, je me suis dirigée vers l’écran de présentation.
A cet instant, l’écran présentait Castlvania : Lords of Shadow.
Quelle chance, les bornes de test Xbox 360 et PS3 sont juste à côté !

J’attend donc patiemment mon tour, et je teste la version pour Xbox, car oui, c’est ma console. ( Non, je n’ai pas de PS3, oui, j’en veux une, pour les dons, n’hésitez pas en commentaires ! )

Je regarde donc tranquillement la cinématique…
Un univers sombre, très héroïc fantasy, mais pas du lumineux gentil.
Non, on sent vraiment des graphismes torturés, et une ambiance presque glauque.
On se retrouve sur une place de village, et il faut affronter une Horde de loups garous… Avec un fouet.
Waaw.

Alors c’est parti, on manie le fouet avec la violence d’un beat’em all, on peut aussi lancer le couteau en arme de jet, mais autant vous préciser tout de suite que c’est bien moins impressionnant que les boucles lumineuses et gigantesques formées par le dit fouet que l’on utilisera tout au long de la démo…

L’univers est accrocheur, le gameplay aussi, ( hormis un petit souci de rotation que j’ai cru ressentir, difficulté de cibler en diagonale ? A voir. ) qu’en est-il de la difficulté ?
Et bien la difficulté est conséquente.
On ne passe pas les vagues sans la moindre difficulté, non non. Ce jeu promet de nous donner du fil à retordre si il est sur la même continuité que la démo.

Il y a une dimension de progression classique, mais néanmoins efficace, sur l’acquisition de nouvelles techniques, à savoir, que c’est basé tout simplement sur l’XP. Oh, un RPG. Oui, mais j’adore ça moi, les RPG. Et j’aime encore plus les beat’em all.
Alors que demande le peuple ?

Pour résumer, on doit exploser du loup-garou, plus ou moins gros selon l’avancement… avec un fouet, qui fait des jolies couleurs, et qui tourne dans tous les sens, on débloque des techniques impressionnantes, on peut sauter et agripper les ennemis, les titiller avec un lancer de couteau… miam.

Moi, j’attend la sortie avec impatience. Merci Konami, ça tombe bien, c’est prévu pour Automne 2010 !

  1. Griffith

    Un des jeux que j’attends le plus de cette fin d’année, même si je n’ai jamais eu le courage de finir un Castlevania (c’est pas faute d’avoir joué à pas mal d’épisodes). Et ta remarque sur la difficulté me fait déjà appréhender mon aventure.

    N'a pas pu s'en empêcher le 7 juillet 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top