![[Itw] M4r1on de Millenium default_defaut](http://www.lesgameuses.eu/wp-content/uploads/2013/05/default-700x260.png)
[Itw] M4r1on de Millenium
Lors du Festival du Jeu Vidéo il y a quelques semaines désormais, malgré peu de nouveautés, on ne peut nier la présence de tournois e-sport, en l’occurrence l’ESCW 2010 (Electronic Sports World Cup).
Et la France a fini 3ème au podium au niveau Counter Strike féminin, avec la team Millenium, team qui a déjà 6 titres de championne de France à son actif, ainsi qu’un titre de championne mondiale obtenu en 2006, et un podium pour toutes les années qui suivirent.
J’ai eu la chance de rencontrer M4ri0n, qui fait donc partie de cette étonnante team CS.
Portrait de cette jeune demoiselle aux capacités de frag incontestables, qui devrait en faire rêver plus d’un, et en rendre jalouse plus d’une…
Marion est une jeune bordelaise de 19 ans, qui étudie actuellement dans une école de commerce.
Joueuse, mais très féminine, attirée comme beaucoup d’autres filles par les fanfreluches vestimentaires, et autres sacs de modeuse (magnifique Vuitton).
Elle aime faire de la photo en amateur, de la gymnastique…
Sortir avec ses amis, écouter de la musique électro… mais seulement à partir d’une certaine heure, car les entrainements avec son équipe passent avant les soirées.µ
Description d’une ascension dans le monde de l’e-sport féminin.
Étant fille unique, c’est toute seule au départ, puis en jouant avec ses cousins qu’elle a prit goût aux jeux vidéos. A base de Playstation en citant Final Fantasy 8, GTA, Splinter Cell, Metal Gear Solid…
Puis, des amis à elle jouaient à Far Cry. Ainsi elle a décidé de les rejoindre lorsqu’ils sont passés sur Counter Strike. Elle avait dès lors 15 ans.
En 2007, au Festival du Jeu Vidéo justement, elle a assisté à la coupe du monde féminine, et naturellement fut très emballée par cette perspective de succès…
Elle s’intéressa donc davantage au milieu, s’inscrit sur le forum SK Gaming, et sympathise avec d’autres joueuses, participe à des LAN. Naturellement elle rencontrera de plus en plus de gens du milieu, notamment le coach de la seconde équipe Française de l’époque, (Eternity à cette période, qui deviendra ensuite Millenium), et ce coach décide de l’intégrer dans la team.
A partir de ce moment, les maîtres mots sont : acharnement, entrainement, et progrès.
Tous ces efforts ont finalement été récompensés.
Néanmoins, c’est beaucoup de temps passé à s’entrainer qui ont mené les Millenium là où elles sont.
Selon M4ri0n, pour progresser à haut niveau, il faut énormément de motivation pour accepter autant de temps d’entrainement d’une part, et surtout une grande capacité à accepter les critiques des coachs, ces brutes masculines qui ne doivent pas être tendres tous les jours !
« Toute personne avec un certain entrainement peut avoir du skill. »
Vous savez ce qu’il vous reste à faire les filles…