menu

default_defaut

G4's official E3 Gamer Girl : 2010 Booth Babe !


Le site G4 (une chaîne TV US dédiée aux jeux-vidéos) organise un concours pour désigner la Booth Babe du prochain salon E3… chez Les Gameuses, on ne sait pas trop quoi en penser… du coup on voudrait votre avis ^^

Allez jeter un coup d’oeil au lien ci-dessous et revenez nous laisser un commentaire… sexiste ou pas ?

G4′ official E3 Gamer Girl : 2010 Booth Babe

Selon vos réponses (classe… pas classe…), on organisera peut-être un concours de Babes LesGameuses prochainement… ou un bûcher de soutifs ;)

Vos commentaires ci-dessous…

12 commentaires

  1. Kasilla

    Perso, je trouve ça un peu sexiste… mais peut-être qu’aux Etats-Unis c’est moins flagrant (ou mieux perçu ^^’) ?

    A couché sa pensée le 30 mai 2010
  2. jayer

    ça ne me choque pas, ok il y a un coté « viande » mais finalement n’est ce pas exactement la même chose que les miss France & co ?
    Au moins ici ils assument pleinement.
    Si cela part d’un acte volontaire (je m’inscris pour être « évalué » ) aucun souci, en revanche, si des gens notent des personnes qui n’ont rien demandé là ça devient un lynchage (vu qu’en général ça tue plus les moins bien noté que ça ne profite au mieux notés)

    on revient in fine au bon vieil adage : « Ne juge pas, et tu ne seras pas jugé »

    A couché sa pensée le 30 mai 2010
  3. Kiss

    Mouahahah !! C’est vrai que ça fait très ‘US’ comme concours… ici ça passerait surement moyen (quoique ! ).
    Pourtant elles sont toutes mimis et on l’air sympas… certains sont vraiment prêt à tous pour se montrer…

    A craché le morceau le 30 mai 2010
  4. Griffith

    C’est de la merde, mais c’est en adéquation totale avec la cible visée et l’évolution (débile) de ce média. Sinon je propose un bûcher de cons… Ah on m’indique dans l’oreillette que c’est interdit et qu’il y aurait trop de boulot. Tant pis alors.

    PS : comment ça je suis de mauvaise humeur ?

    Nous l'appris le 30 mai 2010
  5. Phantom

    je ne dirais pas s’existe mai plutot hors context du jeux >>’ effectivement pour reprendre les propos precedents sa ressemble a miss france mais je dirait que c’est un peu plus vulgaire >>’
    pour ma part jaimerais que sa ne vienne mm pa a l’ E3 c une image assez pejorative -_-’ mai se nest qu’une opinion bien sur ^^’

    N'a pas pu s'en empêcher le 30 mai 2010
  6. HyDroFise

    Peros ca ne me dérange pas et ne m’étonne pas vraiment non plus. C’est juste pour pousser le rêve américain autour d’un média encore très masculin et le tout brassant beaucoup d’argent. Tant que ca reste un show annexe, je vois pas le pb, ca fait partie de la déco on va dire.

    Nous l'a avoué le 30 mai 2010
  7. LLyza

    Sexiste?… mais c’est nouveau dans les jeux vidéos !
    Et elles font quoi dans ce concours, miss t-shirt mouillé? porte manette? ou il s’agit de vrai gameuses? (là ça serait intéressant, ça enlèverait l’image de la geekette au cheveux gras et boutonneuse xD) <<< je demande car c'est en anglais, et je suis une quiche.

    Nous l'appris le 30 mai 2010
  8. Delphine

    Je trouve ça pas terrible mais cela ne m’étonne pas…Le seul message positif que l’on peut y voir est que l’on peut être mignonne ET gameuse (quoique je n’ai pas regardé une seule des vidéos des bimbos accros au joystick…) Maintenant je trouve cela hors sujet…C’est peut être un concours pour le fun surtout à destination des mecs gameurs bave à la lèvre, mais il y a peu de rapport avec le sujet principal de l’E3…Je pensais que les hôtesses de stands suffisaient pour éveiller l’oeil avide de certains gameurs ;-) …Et bien sûr que c’est un peu sexiste, on réduit (ou on introduit)encore une fois le critère physique pour juger une femme, même gameuse…Snif mais c’est d’actualité et pas seulement dans les jeux vidéos…Malheureusement

    A partagé sa vision des choses le 31 mai 2010
  9. Nyow

    Je pense que c’est un concours de type je m’inscris et j’accepte qu’on me juge sur mon physique.
    Je pense également que c’est un concours dont seules les gameuses ont eu vent…

    Et oui, ça doit être pour revaloriser l’image du jeu vidéo tout simplement.
    Regardez, y’a pas que des geeks boutonneux et associaux qui jouent, le jeu vidéo c’est autre chose, qui regroupe beaucoup plus de monde !
    Redorer l’image du jeu vidéo, qui est trop souvent derrière une barrière de préjugés, et montrer que oui, y’a des filles canons, alors oui, si vous voulez leur plaire, jouez aux jeux vidéos.

    Avec ça, quelques gentilles filles sont contentes de montrer qu’elles sont jolies, ça donne un peu plus confiance en soi… ma foi, tout le monde y gagne…

    C’est pas sexiste, c’est juste comme ça que tourne le monde actuellement, sexe, sexe, filles, seins, et rire un peu.
    De mon côté je cautionne pas particulièrement la pratique, même si en détournement, grosse auto dérision ça peut être très fun, ( faudrait qu’on en parle Kasi j’viens d’avoir une idée ), mais si ça peut permettre de faire comprendre aux gens que le jeu vidéo, c’est pas l’image que la majorité des gens ont… Tant mieux, et GROS tant mieux !

    Nous l'a avoué le 31 mai 2010
  10. Griffith

    Nyow >>>

    « Et oui, ça doit être pour revaloriser l’image du jeu vidéo tout simplement.
    Regardez, y’a pas que des geeks boutonneux et associaux qui jouent, le jeu vidéo c’est autre chose, qui regroupe beaucoup plus de monde !
    Redorer l’image du jeu vidéo, qui est trop souvent derrière une barrière de préjugés, et montrer que oui, y’a des filles canons, alors oui, si vous voulez leur plaire, jouez aux jeux vidéos. »

    « C’est pas sexiste, c’est juste comme ça que tourne le monde actuellement, sexe, sexe, filles, seins, et rire un peu. »

    Sans méchanceté, tu m’as l’air un peu trop optimiste (naïve ?)… Je vais donc développer mon idée, d’autant que je suis de meilleure humeur qu’hier.

    L’univers du jeu vidéo est sexiste et le restera pour un bout de temps, c’est un fait. Il suffit de regarder le fonctionnement de l’industrie où même le public ciblé par celle-ci. Les femmes jouent-elles au jeux vidéo ? Oui, ça peut arriver. Sont-elle plus nombreuses qu’avant ? Peut-être, grâce à Nintendo. Il n’empêche que les studios ne visent pas vraiment le public féminin en soit, ou du moins pas de la même façon qu’ils le font pour les hommes. Si plus de femmes jouent, c’est uniquement grâce à l’apparition des casual games (et c’est aussi valable pour les « vieux »). Autrement dit, il faut savoir faire la part des choses entre la gameuse qui se dit casual car elle joue peu et celle qui joue à Wii Fit (que la mère d’un de mes potes avait acheté, par exemple).

    Les studios et éditeurs ne visent jamais le public féminins, si ce n’est pour les programmes de fitness et de cuisine (si ça c’est pas sexiste d’ailleurs). On pourrait néanmoins parler des Léa Passions et autres Nintendogs, mais là encore c’est avant tout destiné aux petites filles qui suivent papa dans la boutique de jeux de temps en temps. C’est bien là la différence avec le public masculin, qui à le droit à de « vrais » jeux adaptés à ses goûts. Il suffit de voir Bayonneta ou des jeux comme Dead or Alive.

    A t-on déjà vu un jeu dit « gamer » adapté aux goûts de la gent féminine ? Pas à ma connaissance (même si ça doit pouvoir se trouver, enfin j’espère).

    Pour revenir à ce concours. Il ne me plaît pas car il prouve, une fois de plus, que le jeu vidéo veut faire comme les grands et aime le n’importe quoi. C’est bien simple : il veut devenir en 20 ans ce que le cinéma à mis 60 ans à construire. L’ouverture d’un musée du jeu vidéo en est le meilleur exemple. Un musée qui se résume à des objets exposés façon grosse boutique. Belle preuve de maturité. Ce côté « je me sens pousser des ailes » est d’ailleurs apparu au milieu des années 90 avec ce qu’on va qualifier de « Playstation Boom ». Depuis ce temps, l’E3 est le symbole de l’importance du média. Pour ce qui est du concours en lui même, il ne me rappelle pas Hollywood mais plutôt les magazines de bagnoles à la con, également sexistes au possible. D’ailleurs, ce genre de concours à déjà du être fait pour des salons genre Mondial de l’Automobile. Tout ça pour dire que, même si ces jolies demoiselles sont des gameuses (ce dont je doute), tout le monde s’en fou puisqu’au final elles ne sont qu’un morceau de viande parmi d’autres qu’on montrera dans un univers en grande partie masculin ; car il ne faut pas oublier que les salons (et sites de jeux), ne sont en rien une vitrine pour le média (puisque principalement fréquentés par des gamers – et gameuses, soyons fous).

    Bref, je pense pas qu’un pauvre concours comme celui-ci soit positif pour le média. Et puis entre nous, ils l’ont probablement mis en place juste pour augmenter le nombre de clicks de leurs lecteurs (principalement des hommes). Le sexe fait peut-être tourner le monde, mais il fait surtout tourner celui des hommes et les sites, dans le cas présent.

    Nous l'a avoué le 31 mai 2010
  11. Nyow

    Il est clair que je suis quelqu’un de naïf, et je ne prend pas ta critique au sens méchant, ne t’inquiètes pas.
    Concernant ce que tu dis sur l’industrie du jeu vidéo, je suis d’accord. L’ouverture d’un Musée, où seules des expositions de consoles sont disponibles est ridicule, néanmoins, cela a été dit, c’est le début.
    J’espère pouvoir y voir un jour des univers interactifs, où toutes les générations se regrouperont pour découvrir ce qu’est réellement le jeu vidéo, non pas simplement une exposition de consoles.
    Il faut attendre un peu.

    Après, pour le concours, clairement que le but premier n’était pas ce que j’ai souligné, néanmoins si ça peut faire apparaitre un côté positif ( celui que j’ai imaginé dans mon monde de candeur :3 ) tant mieux !
    Pour le public, je suis -en partie- d’accord avec toi.
    Il y a une réelle demande des gameuses à l’heure actuelle, ce site en fait partie, en France la CGL aussi, il y a de plus en plus de gameuses, de vraies gameuses, qui jouent à autre chose qu’à la Wii ou à la DS, il y en a beaucoup certes, et l’industrie ne prend en compte que ce genre de filles, c’est vrai.
    Mais à l’avenir, vu la demande qui monte en flèche de la part des réelles gameuses, pas seulement des casuals, je pense que le jeu vidéo ne va pas s’orienter vers des jeux féminins, car non, ce n’est pas ce que l’on souhaite, mais bel et bien vers des jeux mixtes, tels que Zelda, avec des univers qui correspondent de plus en plus aux filles et aux garcons, et ce dès la plus jeune enfance.
    Ce qui me sidère, c’est qu’on voit des Nintendogs, et des Léa passion, mais on voit pas de bob le mécanicien…
    Si il doit y avoir des jeux simulations, il les faut pour les deux genre.
    Mais j’aime voir des fillettes de 8 ans dans le train jouer en réseau à marioKart sur leur DS avec un garcon rencontré dans le train, et ça ne pose de problèmes à personne !
    C’est dans cette optique qu’il faut réellement et véritablement « élever » les enfants, pour une culture mixte, car de l’aventure, on a tous aimé ça. Les histoires de Chevalier et de Princesses, c’était les mêmes pour les enfants.
    Et il doit en être de même pour les jeux.

    Maiiiis je m’éloigne du débat, car ici on parle d’un concours des plus jolies filles…
    Qui ne sont peut-être pas des gameuses… c’est vrai. Peut-être que si !
    J’ai en effet essayé d’être optimiste, histoire de ne pas montrer mon côté mysanthrope trop rapidement, mais clairement le monde de la publicité et du marketing ( et je suis en plein dedans donc … ) est vraiment naze. Terne. Et Ridicule.
    Malheureusement, le public ne répond favorable principalement qu’à ce genre de trucs.
    Et les mentalités sont pas prêtes de changer, alors autant essayer de trouver des issues positives à ce genre d’initiatives, car on en est pas débarrassés.

    A couché sa pensée le 31 mai 2010
  12. Griffith

    Nyow >>>

    « Il y a une réelle demande des gameuses à l’heure actuelle, ce site en fait partie, en France la CGL aussi, il y a de plus en plus de gameuses, de vraies gameuses, qui jouent à autre chose qu’à la Wii ou à la DS, il y en a beaucoup certes, et l’industrie ne prend en compte que ce genre de filles, c’est vrai. »

    Bah je ne sais pas trop quoi te répondre… Je n’ai pas l’impression que la part de gameuses (les vraies) ait tant évolué que ça. Pour bien faire, il faudrait avoir des statistiques sur la fréquentation des magasins (sans compter les copines qui viennent avec leur mec sans aucune envie – haha). C’est pour ça que je ne suis pas certain qu’il y ait une « réelle demande des gameuses à l’heure actuelle ». On en connaît tous (et toutes), mais faut-il en faire une généralité ? Pas sûr.

    EN REVANCHE, même si les gameuses ne représentent qu’un marché de niche, celui-ci explosera à un moment ou l’autre. C’est pour ça que je trouve l’idée de LesGameuses.com ingénieuse. D’ailleurs, je pense, justement, que le fait que la demande ne soit pas encore « réelle » est un avantage pour vous.

    « Mais à l’avenir, vu la demande qui monte en flèche de la part des réelles gameuses, pas seulement des casuals, je pense que le jeu vidéo ne va pas s’orienter vers des jeux féminins, car non, ce n’est pas ce que l’on souhaite, mais bel et bien vers des jeux mixtes, tels que Zelda, avec des univers qui correspondent de plus en plus aux filles et aux garcons, et ce dès la plus jeune enfance. »

    Attention, quand je parle d’adaptation par rapport aux goûts, je ne parle pas de jeu en lui même. Bien sûr qu’une femme peut jouer à Zelda ou Gears of War. Ce que je déplore, c’est que :

    1- Comme tu dis, les femmes ne sont ciblées qu’avec des « jeux à la cons » (Leçon de Cuisine, Wii fit, etc.) tandis que les hommes n’ont pas le droit à ce genre de considérations.

    2- Quand je parle de jeux adaptés aux goûts, je parle de certains détails comme la com’ autour de l’animation des seins dans Dead or Alive 2 ou la création de personnages comme Bayonetta (avec les screenshots qui suivent). Le jour où on mettra des mecs sexy dans un jeu vidéo et pour le public féminin n’est pas encore venu. Et dans un sens je trouve ça un peu dommage (pour vous hein – haha). Si un perso masculin est classe, c’est pour plaire au public masculin, si les nanas sont bien foutues, c’est pareil.

    « Mais j’aime voir des fillettes de 8 ans dans le train jouer en réseau à marioKart sur leur DS avec un garcon rencontré dans le train, et ça ne pose de problèmes à personne ! »

    Haha, on ne fréquente pas les même transports. ^^’

    PS : mais j’aime bien ton côté « révolutionnaire naïve ». D’ailleurs ça semble commun à certaines personnes ici. C’est peut-être aussi ça la touche LesGameuses. ;)

    A couché sa pensée le 1 juin 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top