menu

Kenshiro

[Preview] Fist of the North Star : Ken's Rage


Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort…

Vous vous souvenez du dessin animé Ken le Survivant dans le Club Dorothée ? Et bien le phénomène qui avait à l’époque fait versé beaucoup d’encre est en fait issu d’un manga du génial Tetsuo Hara.

Véritable phénomène au Japon, le personnage de Kenshiro a très vite disparu de nos vies quand la diffusion du DA a été suspendu après le 84e épisode… sur 109 ! Depuis, le mal a été en partie réparé (en partie grâce à la chaîne Mangas) mais la série des Hokuto No Ken restera dans les mémoires comme une série à scandales (ultra violence et doublages douteux ^^’)…

Mais pour les adeptes de la 1ere époque comme moi, rien de très probant n’avait montré le bout de son nez depuis pas mal de temps… Aussi, quand Koei avait annoncé s’attaquer à la licence, c’est avec un mélange d’impatience et d’angoisse que nous attendions les premiers retours sur cette version NextGen.

A droite, Hisashi Koinuma et à gauche, notre cher collègue Trywan

Et le moins qu’on puisse dire et que – pour le moment – ça fait envie ^^

En guise de présentation, nous avons été convié dans un lieu à la déco très zen, où nous attendait rien de moins que Hisashi Koinuma, le producteur du jeu ! Son intervention nous à permis d’apprendre que le scénario du jeu était entièrement basé sur celui du manga Hokuto no Ken (et non de l’anime) et qu’un soin tout particulier avait était apporté à l’aspect graphique, aussi bien des personnages que des décors. En effet, quand on voit le Ken original et celui du jeu vidéo, aucun doûte la dessus, un gros travail de ‘modernisation’ a été fait.

Nous avons pu le tester rapidement la version PS3 sur un super grand écran HD et déjà graphiquement, c’est pas mal du tout. Apparemment, pour coller au mieux à la trame du manga original, pas mal de cinématiques vont ponctuer le déroulement du jeu.

Car non content de pouvoir faire exploser des armées de punks (« Tu ne le sais pas encore… » blaff !), on aussi pourra détruire une bonne partie du décor, conduire des véhicules et déclencher des attaques dévastatrices (avec arrêts sur images et nom de l’attaque écrit en gros ^^) !

Car chose amusante, le niveau de violence a été augmenté pour la version européenne : les torses et les têtes gonflent puis explosent dans un déluge d’hémoglobine ! Quand on pense que l’anime avait été censuré puis boycotté chez nous car « trop violent »… plutôt cocasse, non ? ^^’

On pourra aussi rejouer le jeu avec un autre perso que Ken et donc avoir un autre point de vue de l’histoire… de quoi pas mal augmenter la durée de vie annoncée à… 30h minimum (scénario de base, sans les quêtes annexes !) !

Et pour les adeptes de la VO, on aura le choix en les voix anglaises et les voix japonaises ! De quoi nous faire oublier les doublages horribles de la séries Ken le Survivant passées au Club Dorothée dans les années 80… un véritable sacrilège ^^’

A l’issu de cette présentation, le moins que l’on puisse dire est que ce Fist of the North Star : Ken’s Rage fait quand même pas mal envie. Après, il est certain que ce n’est pas en 15 minutes de jeu que nous pouvons être capable de vous dire sur la galette va vraiment valoir ses 70€ ou pas. Mais le moins qu’on puisse dire est que cette 1ere prise en main est plutôt concluante… affaire à suivre de près ;)

Et pour un aperçu ‘bourrin’, jettez un coup d’oeil sur le trailer officiel :

¤

Titre : Fist of the North Star : Ken’s Rage

Plateforme(s) : PS3, Xbox360

Date de sortie prévue : 05/11/2010

Premières impressions : Bonne !

Et merci à Trywan de LaMarqueJaune.net d’avoir accepté qu’on poste sa frimousse ;)

  1. Greg92

    La question étant de savoir si ça ne va pas être trop répétitif!

    Et puis il faudrait le sortir à 50 euros plutôt que 70 sinon ils vont pas en vendre des masses :)

    A craché le morceau le 27 septembre 2010
  2. DrJackal

    C’est marrant y a des mouvements qui me font penser a Onimusha (me demandez pas pourquoi ^^)
    Heu sinon assez d’accord avec le pingouin, je vais attendre l’occasion (comme pour Bayonetta) on verra quand sa sera à 20 euros le jeu ^^

    A couché sa pensée le 27 septembre 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top