menu

default_defaut

[Event] Soirée Rocksmith


Un bol de cacahuètes et un bol de médiators en tête à tête chez Ubisoft, mais pourquoi ? Pour le lancement du prochain jeu de musique qui vous fera oublier tous les précédents !

 

Rocksmith débarque enfin en Europe, presque un an après sa sortie nord américaine ! Oubliez les guitares et les batteries en plastique et laissez-vous tenter par une magnifique Epiphone Les Paul Jr.

 
 

Ce retour incroyable dans le marché des jeux musicaux est signé Ubisoft (décidément, 2012 sera LEUR année), mais revenons-en à la description de la bête ! Ensuite vous aurez droit à la super vidéo made in Rougenoirblanc, qui vous résumera en quelques minutes aussi bien le jeu que l’ambiance rock qu’il dégage ;)

 

Ce que nous propose le jeu Rocksmith, c’est d’apprendre réellement, et à notre rythme, à jouer d’une vraie guitare électrique (tant pis pour les voisins !) en passant par différents modes : jouer directement une chanson, en choisissant de jouer plutôt les accords ou plutôt la rythmique, par exemple, ou en vous entraînant avec les vidéos d’un vrai prof de guitare, ou, et c’est le plus fun, en jouant aux mini jeux d’arcade qui vous feront acquérir les réflexes et l’aisance d’un pro sur les frettes de votre joujou bijou (genou chou hibou caillou… j’en ai oublié ? ^^).

Le plus appréciable est que le jeu s’adapte à votre niveau lorsque vous jouez une chanson entière, allant plus ou moins vite, vous proposant de jouer plus ou moins d’accord.

 
 

Un vrai jeu de guitare avec une vraie guitare, que demander de plus?
Une tracklist bien fournie? Ok!

 

La tracklist de Rocksmith n’a rien à envier à ses prédécesseurs musico-videoludiques. Vous pourrez jouer des grands classiques de Nirvana et The Cure, tout comme des petites perles moins souvent croisées, telles que Sigur Ros et The Black Keys. Vous pourrez bluffer votre père dans quelques mois en lui jouant du Jarvis Cocker et du Eric Clapton, ‘sans les mains’ ! Pour ma part, je vais me régaler avec les Black Keys et je vais m’arracher les ongles sur Muse, of course ! Pour les gourmands, des packs de chansons seront disponibles à l’achat sur le PSN et le Xbox Live après la sortie du jeu.

 

Le contenu du bundle Rocksmith pour PS3 et Xbox 360 : le jeu vidéo Rocksmith, une guitare Epiphone Les Paul Jr, le câble Rocksmith Real Tone Cable, la bandoulière (à bien fixer, on a eu quelques « accidents » pendant la soirée :p) et bien sûr, deux médiators. Tout ce qu’il faut pour bien débuter!

Et pour ceux qui auraient déjà une guitare, vous pourrez vous jeter sur le pack jeu vidéo + câble Rocksmith Real Tone Cable.

 
 

« We will rock you Mr Smith! »

 

Et pour conclure cette review Rocksmith, voici la vidéo ! Enjoy :)

 

 
  • Date de sortie sur PS3 et Xbox 360 : le 27 septembre 2012.
  • Date de sortie sur PC : le 18 octobre 2012.
  • Développeur : Ubisoft San Francisco
 

2 commentaires

  1. Neitsabes

    Ce Legolas, quel guitariste de génie :p

    N'a pas pu s'en empêcher le 25 septembre 2012
  2. Shooter

    C’est inadmissible !
    J’ai été coupé au montage !!! :D

    Nous l'appris le 26 septembre 2012

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top