menu

SoireeKinect

[Event] Soirée de lancement Kinect


Aujourd’hui, c’est jours officiel du lancement du nouvel accessoire de la Xbox 360 qui fait le buzz : le Kinect.

Et pour fêter ça, Microsoft avait décidé de fêter ça avec tout le gratin du jeu vidéo… plus les blogueurs ; )

Après une avant-première Place du Grand Palais – malheureusement annulée pour cause de pluie – c’est donc 1500 personnes qui se sont retrouvé au VIP Room hier soir, pour le Kinect’in Paris. Autant dire que ça en fait du monde ^^’

Alors quelques consoles avait était mise en démo au 1er étage… mais avec la foule dense, autant dire qu’on n’a pas pu y toucher. En même temps, cette soirée était plutôt accès sur le fait de fêter dignement de la sortie du Kinect… et non sur le testing, qui avait été organisé la semaine précédente (nous y étions).

Alors comme dans ce genre de soirées, on ne pouvait pas entrer sans la sacro-sainte invitation « VIP » (^^’), alcool et petit fours (presque) à volonté et musique à un niveau sonore qui empêche toute conversation. Et c’est bien dommage, car comme dit plus haut, on croise souvent du beau monde dans ce genre d’event et on serait bien tenté de discuter un peu avec des gens qu’on ne voit qu’en d’habitude qu’en photo… mais impossible ^^

En bref, il est clair que cette soirée avait pour unique but de réunir les gens autour d’un verre. Et si certain aiment (chacun son truc), nous un peu moins. D’ailleurs, pour être franche avec vous, nous y sommes surtout allé en espérant rencontrer une oreille sensible à nos arguments… on voulait tenter de négocier le prêt d’un Kinect pour pouvoir tester ses jeux et vous donner nos impressions.

Mais bon, pas moyen de discuter avec des gens de chez Microsoft ou autres pour tenter de négocier la « bête »… du coup, les tests de jeux compatibles Kinect ça sera pas pour tout de suite, désolée ^^’

Mais bon, même si on était un peu râleuses de sortir bredouilles, on est tout de même contente d’avoir pu croiser des gens qu’on apprécie… mais si ça s’est souvent limité à leur faire la bise. Par contre, que ceux qui nous lisent le note : les soirées sont jeux à tester (en vrai), on ira plus ^^’

¤

Du coup, si on devait faire une semi-conclusion sur la sortie de ce Kinect, la voici : peu de gens savent réellement ce que cette caméra++ a dans le ventre et pourtant elle s’est très bien vendue et continuera jusqu’à Noël et plus. L’objet a réussi à susciter l’intérêt général (nous on attend plus de ‘matière’ pour se faire un avis).

Et même si on entend parler de certaines ruptures de stock, certains revendeurs proposent des prix super intéressant dès aujourd’hui ! Et vous, c’est quoi vos bons plans Kinect ?

Quels sont les jeux ou les fonctions qui vont vous faire craquer ?

¤

  1. caz

    La deuxième partie de soirée avec le concert de VV Brown et puis Bob Sinclar aux platines était bien meilleure que le tout début de soirée ! L’espace démonstration au troisième, bien trop encombré de VIP++, avec tout ce qui les entoure, mais Dance Central donnait lieu à des belles prestations !
    J’ai croisé quelques unes de vous, dont une amusante esquive gauche droite gauche avec Nyow devant le bar de la mezzanine.

    A partagé sa vision des choses le 11 novembre 2010
  2. Tib0o

    Cette semaine était chargée en termes de soirées de lancement : entre Call Of Duty Black Ops et Kinect.

    Après, tant mieux que Microsoft mise énormément sur Kinect qui est leur sortie de Noël (hélas ?). Je continue à penser qu’il s’agit d’une très bonne chose sauf qu’elle n’est pour le moment, pas du tout intéressante pour le joueur que je suis. Je ne vois pas ce que ça peut m’apporter, vivement les grosses annonces l’année prochaine, surtout sur le Forza qui m’a l’air excellent :D

    Nous l'a avoué le 11 novembre 2010
  3. LLyza

    En tout cas, si vous avez un doute il y a de nombreux espaces de démonstrations dans les grands magasins où vous pouvez tester :
    - Fnac Parly II (Le Chesnay/Versailles)
    - Virgin sur les Champs (Paris)
    - Rayon hommes aux Galeries Lafayette (Paris)

    Hésitez pas à poster là où vous les avez vu, comme ça chacun peut se faire sa propre idée de la bête :D J’ai pu tester ce matin aux Galeries Lafayette (avec UrielnoSekai) et ya plein de nanas ! Comparé à la wii, c’est bien plus précis mais globalement les jeux casuals sont équivalents.

    A partagé sa vision des choses le 11 novembre 2010
  4. Greg92

    Se vendre bien en France? je suis pas encore convaincu la.
    C’est sortie hier, ils sont encore tous en rayon ce matin.

    Les gamers s’en tapent comme de l’an 40, il faut dire qu’il y a Call of à coté (y a encore des vrais gamers qui achètent Call of ou juste les wesh? je me pose la question, vu la clientèle de ces derniers jours ^^) et les autres ne savent même pas à quoi sa sert (surtout que pour 40 euros de plus, ils ont une « magnifique » Wii toute rouge).

    Bref Carton aux Us c’est certain, ici …

    A couché sa pensée le 11 novembre 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top