![[Event] Quand Konami se met au Kinect ! Kinect_Konami](http://www.lesgameuses.eu/wp-content/uploads/2010/11/Kinect_Konami.jpg)
[Event] Quand Konami se met au Kinect !
Est-ce que Kinect est simple à utiliser ? Est-ce que les enfants peuvent s’en servir aussi bien que les adultes ? Est-ce que c’est amusant ?
C’est probablement pour répondre à ces questions que Konami nous avait invitées chez Microsoft, pour tester ses derniers titres compatibles Kinect… avec toute une flopée d’enfants !
¤
¤
Les 3 jeux présentés ce jour là étaient :
- un jeu de glisse ‘déguisé’, Crossboard 7
- un jeu de danse avec de très beaux graphismes, Dance Evolution
- et une compilation de sports, Sport Island Freedom.
¤
À peine arrivés, des p’tits loups d’environ 8-10 ans ont littéralement bondi sur les consoles pour tester les jeux mis à leur disposition. Et l’immersion s’est faite très vite. Au bout de quelques minutes, ce sont eux qui nous expliquaient les règles des jeux et leur fonctionnement !
¤
Le jeu Crossboard 7 vous met dans la peau de bestioles rigolotes de types totalement indéfinis, aux commandes desquels vous devrez… descendre une bande vertigineuse sans vous fracasser le nez.
Graphiquement très coloré, avec un style rappelant parfois la saga des SSX, il va vous falloir jouer d’équilibre pour tenir sur votre planche, pouvoir attraper les bonus et arriver en bas le plus rapidement possible. Jouable à 2 surfeurs !
¤
Dance Evolution est un jeu de danse de haut niveau ! D’abord, parce que les chorégraphies sont très ancrées dans le style asiatique, avec des mouvements fluides et des jeux de poses, scrupuleusement contrôlés par la caméra. La playlist assez diversifiée et très énergique est surtout composée de morceaux de J-Pop. Les fans de japanime vont adorer.
Et ce qui ne gâche rien, de beaux graphismes (surtout la danseuse avec sa jolie jupette) nous incrustent parfois dans le décor, comme si on était l’un des danseurs de la troupe. Funny !
¤
Mais le jeu qui a certainement le plus emballé les bambins, c’est Sport Island Freedom. Bâti sur le même principe que les autres Sport Island, à savoir une compilation de plusieurs activités sportives, celui-ci a la particularité de se jouer sans manette, et ainsi de libérer les mouvements. On y retrouve pas moins de 10 disciplines dont le tennis, le ski de bosse, le beach volley ou le patinage artistique.
Les mains totalement libres, des mouvements tels que la reprise de volley ou un smash au tennis se font plus naturellement. Et si certaines pratiques comme le tir à l’arc ou le paintball sont plus axés sur la précision, d’autres comme le kendo, le ballon prisonnier et surtout la boxe sont beaucoup plus physiques ! Les gremlins vont bien dormir ce soir.
¤
Mais à bien y regarder, on remarque que les adultes se prennent aussi facilement au jeu. Dès que les enfants sont partis goûter, les adultes présents se sont précipités pour investir les consoles.
Par contre, nous n’avons pu qu’essayer rapidement ces 3 jeux. Nous espérons nous procurer un Kinect très bientôt pour pouvoir les tester en détails pour vous et ainsi vous donner nos avis sur leurs qualités ludiques !
¤
Pour rappel, Crossboard 7 et Dance Evolution sont déjà dans les bacs et Sport Island Freedom sort le 25 novembre, exclusivement sur Xbox 360 pour Kinect évidemment
Pas mal de jeux en effet !
Par contre, j’ai l’impression que Kinect ne reçoit que les mêmes types de jeux : sports & dance
Oui, tu as raison, ce manque de variété est tuant. Ce serait tellement mieux de jouer à ACB avec Kinect. Personnellement, j’attends un jeu de pêche à la ligne pour me décider à investir.
Beau troll de compet
AH AH AH mais où va t-elle cherché toussa…
Sinon Kinect c’est du casual, c’est pour les soirées bien al-cool-isé sans prise de tête qu’on soit gamer ou non, pour les jeunes comme les petits
Les filles, si l’une de vous veux tester l’1 de ces 3 jeux… bin faut trouver un Kinect
Je suis pas sur que Kanzen soit la personne idéal pour un test de kinect ^^