menu

default_defaut

[Event] Présentation Epic Mickey 2 PS3/Wii & 3DS


 
 

Afin d’assurer la promotion des nouveaux opus liés à la franchise Epic Mickey : le Retour des Héros (sur PS3, Xbox 360 et Wii, la version WiiU n’arrivant qu’au printemps 2013) et Power of Illusions (sur 3DS), Disney avait convié au sein d’un hôtel parisien, un panel exhaustif d’invités la semaine dernière. Nous y étions : petit débriefing de ce qui était présenté.

 
 
 

Car oui, il y avait de quoi être contenté puisque l’on pouvait tester les jeux sur trois plateformes différentes, suivant les préférences de chacun. Seule manquait la 360 pour ses habitués qui pouvaient néanmoins apprécier la qualité du rendu sur la borne PS3, et la WiiU. En effet, la qualité graphique est définitivement au rendez-vous pour ceux qui se dirigeront vers cet opus en HD. Les décors sont terriblement fins, chiadés, plaisants, là ou le premier était parfois sombre et manquait de précision suivant les segments de jeu.

 

En parlant de sombre, la direction artistique du jeu semble être cette fois-ci relevée vers la couleur ! On retrouvera donc un monde plus lumineux, chamarré, toutefois sans perdre son identité proche d’un univers steampunk. Un savant mélange qui attirera peut-être plus facilement petits et grands.

 

Epic Mickey 2 sera jouable à la manette tout comme au PS Move, et comme montré, il est vrai qu’il est plus ludique de donner les coups de pinceau et envoyer le solvant ou la peinture à la tête des ennemis avec un joli mouvement de bras. Là encore, chacun sera séduit et y trouvera son compte. Lors de notre test, cependant, l’ambidextrie était de mise puisqu’il fallait jouer avec le pad pour remplacer la manette de direction PSMove manquante…

 

Pour ce qui est de l’opus Wii, manque de HD oblige, la qualité demeure en deçà de ce que l’on pouvait voir sur la PS3 voisine. Cependant, les qualités citées ci-dessus quant aux évolutions graphiques demeurent valables, et les joueurs Nintendo y trouveront leur bonheur…

 

Tout comme les possesseurs de 3DS, qui se voient gratifiés d’un fort bel opus ! Power of Illusion se présente comme un très joli jeu de plateformes en 2D, en hommage aux précédents jeux de la saga Illusion de l’époque Megadrive, tout en gardant un lien avec Le Retour des Héros. Le jeu nous permet de diriger Mickey au sein du Château des Illusions, et d’avancer en faisant tournoyer ses ennemis ou en les aspergeant de peinture. Profitant des différents outils amenés par la 3DS, l’écran tactile servira à afficher la carte et les éléments utiles pour l’avancée, notamment les éléments invisibles à l’œil nu, sur lesquels il faudra cliquer pour se débloquer le passage.

 

Très didactique, et simple une fois les commandes assimilées, il se révélera sûrement assez facile et fera possiblement le bonheur d’une nouvelle génération de petits joueurs et joueuses. Cependant, le point fort de la soirée était la présence de Warren Spector qui se prêtait fort gentiment au jeu du question réponses, que ce soit en petite interview privée dans un salon attenant… Ou en pleine partie en multijoueur, feature principale mise en avant dans ce nouvel opus. L’homme était le premier a prendre les manettes pour diriger Oswald et se faisant, dévoiler quelques petits détails sur la construction d’un niveau, la réflexion autour de tel ou tel élément, un véritable délice à écouter. Pas d’interview pour nous mais on vous reparle très rapidement et bien plus en détail du jeu dans nos colonnes !

 

En attendant, voilà les trailers des deux jeux !

Disney Epic Mickey – Le retour des Héros (Bande-Annonce VF)

 

Disney Epic Mickey – Power of Illusion

 

Lequel pensez-vous choisir de votre côté ? Le retour des Héros ? Power of Illusion ?
Les deux, peut-être ?

 

2 commentaires

  1. thegrandwazoo

    La vraie question est de savoir si on pourra

    Nous l'appris le 4 novembre 2012
  2. thegrandwazoo

    jouer contre dark vador… Dsl du double post

    A couché sa pensée le 4 novembre 2012

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top