menu

Event_PokemonN&B

[Event] Pokemon version Blanche et Noire


Un jour je serai le meilleur dresseur !!

Prés de 15 ans après le premier Pokémon sur Gameboy sorti uniquement au Japon et 13 ans après la déferlante mondiale, Pokémon continu sur sa lancé de success-story. Comme les autres volumes sortis par trois (rouge/bleu/jaune, or/argent/cristal, etc) le 4 mars 2011 sortiront les deux nouvelles versions Blanche et Noire.

Ce nouvel opus est annoncé comme le plus sombre de la série avec un design de Pokémon qui se veut plus dur, plus agressif pour faire gagner de la maturité au jeu. L’intrigue reste classique, le joueur se voyant confronté à la team Plasma et au dresseur N. qui se sont spécialisés dans le vol de Pokémon ou souhaitant faire des Pokémons des créatures qui ne subissent plus la domination des dresseurs.

Comme dans les précédentes histoires, le joueur choisi d’incarner soit un dresseur garçon soit un dresseur fille. La poke-ball de base contient trois nouveaux Pokémon : VipélierreGruiki et Moustillon. Chaque animal a ses propres caractéristiques. Il peut être de feu, d’eau, de terre, … Selon son niveau votre Pokemon aura des « pouvoirs » différents, comme dans tout RPG qui se respecte. Car, oui, les jeux Pokémon sont des RPG. Je le signale car, pour moi qui n’y avais jamais joué, il s’agissait simplement d’une chasse à la bestiole qu’on peut s’échanger à la récré (oui, j’ai honte maintenant). Bref, une fois votre poke-ball remplie du Pokémon de votre choix parmi les trois précédemment cités, vous pourrez enfin partir à l’aventure dans la région d’Unys et découvrir plus de 150 nouveaux Pokémon dont le fameux (et irritant) Zorua qui tient la vedette dans le 13eme film Zoroark : Le maître des illusions (qui sortira le 6 Avril 2011 en DVD et qui a été diffusé lors de la présentation des jeux).
Les fondamentaux du jeu sont toujours présents : les arènes, les badges à collectionner (pour être le meilleur dresseur de Pokémon) entre autres.

Pour les nouveautés, en plus des Pokémons, citons ce qui me semble le plus intéressant niveau game-play : le cycle saisonnier. Ça ne semble rien comme ça, mais selon la saison, le joueur va pouvoir accéder (ou non) à certains endroits stratégiques, comme cela fut le cas dans deux
Zelda l’Oracle des Saisons et l’Oracle du Temps. De même certains Pokémon ne se verront que sur certaines saisons ou bien ces dernières les feront changer d’aspect.
Le système des combats évolue aussi. Vous pourrez dorénavant faire des combats avec trois Pokémon, la position du Pokémon sur le terrain influant sur le nombre de dégâts infligés à l’adversaire.

Le légendaire Celebi

En plus des nouveautés dans le jeu, les fans pourront se régaler avec le Pokemon Global Link. Il s’agit d’un site sur lesquels les joueurs pourront se connecter pour obtenir des informations, des mini-jeux, des cadeaux, etc. Le joueur pourra, par exemple, avoir sa maisonnette à décorer
pour rendre son Pokémon heureux, les Pokémons rencontrés sur le site pourront être envoyé vers la DS du joueur, les baies de soins peuvent être plantées et entretenues sur le net avant d’être utilisées dans le jeu, etc.

Pour finir sachez que dès le 4 mars il vous sera possible de télécharger depuis votre point de vente du jeu le pass-liberté qui vous permettra de récupérer le Pokémon Victini. (Les Poke-fans présents lors de la présentation de ces deux nouveaux jeux ont eu la chance de pouvoir gagner le Pokémon légendaire Célébi, autant vous dire que celui-là, on ne va pas en trouver beaucoup dans les échanges).

Pikaaaaaa !!!

8 commentaires

  1. remy

    Déjà 13 ans !!!! wahoo ça en fait des centaines de milliers de combats de Pokemon, de Pokemon a capturer et de Pokemon à cuisiner en sushi ou à la rôtissoire :p

    Il serai peut être temps que je m’y mettre moi aussi à jouer au Pokemon :p

    Je profite de ce commentaire pour faire deux petites remarques, la première c’est que vous pourriez signer vos articles ça sera cool de savoir qui dit quoi et puis surtout j’ai bien reçu mon lot, la BD Assassins Creed, merci les filles et longue vie à votre blog et à ses lecteurs :p

    A partagé sa vision des choses le 11 février 2011
  2. Kanzen

    Mon cher ami, les billets sont tous signés. Sous le titre, tu trouveras un bandeau couleur argent, récapitulant l’auteur, et le nombre de commentaires.

    Mais c’est vrai, c’est écrit en tout petit, comme les clauses importantes dans les contrats ^^

    Au plaisir de continuer à te lire.

    A craché le morceau le 11 février 2011
  3. Griffith

    « Prés de 15 ans après le premier Pokémon sur Gameboy sorti uniquement au Japon »

    Sauf qu’il n’est pas sorti uniquement au Japon. Rouge et Vert/Bleu sont les premiers opus de la série, aussi bien au Japon qu’en occident.

    A couché sa pensée le 12 février 2011
  4. Lili

    Il semblerait que non.

    En 1996 sortait Pocket Monster. Personne n’y croyait vraiment et ce fut un succès. 2 ans plus tard (soit en 1998) sortaient les versions rouge et bleu au Japon et en Occident.

    (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pok%C3%A9mon#Historique )

    A couché sa pensée le 12 février 2011
  5. Griffith

    Hm… j’ai un doute du coup, mais toujours tiré de wikipédia :

    « Pokémon Rouge et Pokémon Bleu sont les deux versions du premier jeu vidéo de rôle japonais de la licence Pokémon développé par Game Freak sous la direction de Satoshi Tajiri. Elles sont éditées par Nintendo sur la console portable Game Boy au Japon en 1996 (originellement dans des versions Rouge et Verte), en Amérique du Nord en 1998, puis en Europe et en Australie en 1999. »

    « Au Japon, Pokémon Rouge et Vert ont été les premières versions sorties. Elles se sont vendues rapidement, en partie grâce à Nintendo, qui avait eu l’idée de produire deux versions du jeu au lieu d’un seul titre, ce qui incite certains consommateurs à acheter les deux. Quelques mois plus tard, Pokémon Bleu est sorti sur l’archipel nippon comportant de nouvelles images pour des Pokemon dans le pokedex. La version verte qui présente Florizarre comme mascotte n’a jamais dépassé les frontières du Japon et a été remplacé par la version Bleue pour la sortie américaine. »

    Bref, je ne suis plus sûr de rien vu ton lien. :)

    A partagé sa vision des choses le 12 février 2011
    • Nicolas

      Tait tu dois capturé tout les pokemon légendaire

      Nous l'a avoué le 21 août 2015
  6. masa

    C’est simple, Pocket Monster fût le tout premier de la série. Il a été ensuite renommé Pokemon, entre autre, pour la consonance du mot en japonais.
    Je m’en rappelle très bien, je n’avais pas réussi à l’importer pour un prix raisonnable à l’époque.
    Son ensuite sortie les version bleu, vert et compagnie…

    A partagé sa vision des choses le 12 février 2011
  7. Lili

    Voilà, c’est ça.

    Après c’est du pinaillage selon que l’on considère Pocket Monster comme le premier ou pas.

    A craché le morceau le 12 février 2011

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top