menu

thumbnail

[Event] Micromania Game Show


En ce jour du 1er novembre 2010, les membres possédant une carte Premium de Micromania étaient conviés à une journée à la Porte de Versailles.
Je ne m’étendrais pas ici sur les « potins » qui découlent de la guerre des salons de jeux vidéo (PGW vs MGS vs FJV)

Un air de déjà vu
Autant le dire tout de suite, toutes les personnes ayant été au Paris Games Week n’ont pas été dépaysées ! On retrouve les mêmes stands au même endroit avec les mêmes jeux. D’un autre côté, je ne m’attendais pas à ce que tout soit révolutionné en une nuit (pour rappel, PGW a fermé ses portes hier soir).
C’est ainsi que nous avons retrouvé le salon avec les mêmes stands que ceux visités la semaine dernière. Les mauvaises langues diront que c’était pas la peine de venir pour voir la même chose. Moi je trouve que c’était pratique de savoir en avance quels stands étaient situés à quel endroit.

Le programme de la journée
Néanmoins, qui dit mêmes stands et mêmes jeux, ne dit pas forcément pas d’amusement ! N’ayant pas pu tout voir la semaine dernière, je me suis rattrapée aujourd’hui !
Un petit récap ci-dessous :

Présentation Deus Ex: Human Revolution
Un jeu qui donne franchement envie même s’il est en version « pré-alpha ». Beaucoup sont déçus par les graphismes, je trouve pour ma part qu’ils sont tout de mêmes bien avancés. Si le jeu tient ses promesses, avec par exemple, cinq moyens différents d’accéder à un bâtiment pour une mission, il sera sûrement un des best-sellers à venir pour sa richesse !

Présentation Assassin’s Creed
Le stand Ubisoft mettait en avant plusieurs de ces jeux (Just Dance 2, Les lapins crétins…) mais surtout Assassin’s Creed Brotherhood. Etant, comme certains le savent déjà, une grande fan de cette série, j’ai été ravie qu’on me présente le mode solo du jeu ! Cette présentation était axée sur les petits détails en plus qu’apportent Brotherhood avec par exemple la gestion de « votre équipe d’assassins » ou la reconquête des quartiers de Rome.  Je n’en peux plus d’attendre, il me faut ce jeu !

Démo Multi Assassin’s Creed Brotherhood
J’ai aussi pu tester la partie Multi de ce jeu ! C’est un véritable régal ! Même si les commandes ne sont pas tout de suite intuitives (surtout quand comme moi on n’a pas de PS3), on trouve assez vite ses marques et c’est vraiment sympa de participer à une course pour mettre à mort ses cibles avant que d’autres ne les tuent tout en essayant de ne pas se faire occire ! Un régal, j’vous dis !

Présentation Guild Wars 2NC Soft
Sur le stand de NC Soft, il était possible de jouer au deuxième épisode de la série pendant 40min. J’en ai bien profité sur la journée (avec 3 sessions de 40 min où j’ai pu tester un guerrier et deux élémentalistes) ! C’était aussi l’occasion de voir le community manager nous expliquer les nouveautés avec l’apparition de combats plus dynamiques, une véritable implication dans l’histoire du jeu et des conséquences de nos actions sur notre « histoire personnelle ». C’était tellement chouette que ca m’a presque donné envie de ré-installer le premier !

Démo Vanquish
J’ai pu voir plus en détail le gameplay de Vanquish et franchement, les amateurs de baston hyper nerveuses en tout genre ne peuvent pas passer à côté de ce titre. J’ai l’impression de voir un Halo en version sur-amphétaminée ca a l’air hyper jouissif à jouer ! Un ptit bémol sur le mode de déplacement du joueur qui glisse sur ses genoux tel un skateboardeur en manque de planche : c’est étrange ^^

Pour conclure
J’ai vraiment passé une chouette journée en ayant la possibilité de récupérer ce que je n’avais pas pu faire lors du PGW. Hormis le stand FNAC qui a été remplacé par une boutique Micromania, rien de nouveau n’était présent mais je pense que chacun pouvait trouver quelque chose à faire afin d’approfondir quelque chose de déjà-vu ou pour découvrir autre chose. En revanche, j’aurai aimé que le niveau « sonore » du salon soit revu à la baisse car nous avons eu l’impression que c’était la guerre pour savoir qui ferait le plus de bruit ! J’espère que cet évènement se reproduira l’année prochaine car il serait dommage de perdre un salon :)

  1. KenzaLambo

    Vraiment dommage pour le Micromania Game Show d’offrir un salon similaire au Paris Games Week mais difficile de faire mieux étant données les circonstances de cette année. Néanmoins, peut-être que le Micromania Game Show aurait pu être déplacé pour offrir quelque chose de nouveau, plus digne de sa réputation et surtout plus long. Quoiqu’il en soit, le PGW et le MGS ont été plutôt bons dans l’ensemble même si ma grosse déception reste l’absence de Kirby’s Epic Yarn.

    N'a pas pu s'en empêcher le 3 novembre 2010
  2. Tib0o

    J’étais invité au Micromania Games Show cette année (alors que l’année passée…rien) mais je n’y suis pas allé.
    Cependant, le principe d’une journée et surtout dans les mêmes conditions que la Paris Games Week, je trouve ça dommage.

    En même temps, quand on sait que la PGW est organisée par les patrons du JV en France, je vois mal comment on peut imposer des rêgles ou même négocier une co-habitation sur le week-end :D

    Des trois salons, il est clair que c’est la PGW qui est leader bien qu’elle en ait déçu une certains nombres. Perso, j’allais avant au MGS et ça me plaisait (un peu rempli que des no-life de 40 ans prêts à tout pour un poster…). Là le MGS est clairement en déclin, comme le FJV. Faut voir ce qu’y va se passer l’année prochaine, un meilleur équilibre des dates serait judicieux, cependant, on sait tous que le week-end de la Toussaint est LE moment pour tester les nouveautés de l’Hiver :) . Autre point important, le MGS reste un espace réservé, donc peut être plus sélect (alors que cette année, des dizaine de milliers de places pour la PGW et le FJV étaient à gagner sur internet), donc peut être plus facile à gérer.

    Qui vivra verra de toute façon :)

    A fini par le dire le 3 novembre 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top