menu

HaloReach_soiree

[Event] Metro… Boulot… Halo !


Halo Reach, non content d’être un des trois jeux les plus joués sur le Live, a explosé cette semaine un record en devenant le jeu aux 200 millions de dollars en seulement 24h, soit un chiffre approximatif de 3 millions de copies vendues. Proprement hallucinant.
Et c’est ce jeudi que les Gameuses étaient conviées à ce qui s’annonçait être LA soirée JV du moment : le lancement de Halo Reach. C’est donc fatiguées par leur dure journée de labeur, mais néanmoins ravies, que rien moins que cinq-Kasilla, Llyza, Nyow, Lena et Kanzen-maniaques du pad se sont dirigées vers le siège de Microsoft France à Issy-les-Moulineaux pour souhaiter la bienvenue au dernier bébé de la famille Bungie.

A l’arrivée, ambiance halo bleu ! Sur le parvis étaient disposés des spots de couleur bleue agrémentés de covenants cracheurs de feu machines à fumée à côté desquels nos collègues attendaient le début de la soirée.

Medoc et Thierry Falcoz étaient sortis de leur cave chez Nolife pour l'occasion

Nous avons donc lancé une reconnaissance du terrain, en mode Spartan force violette. « Attaque Betterave ! », s’est écrié Llyza pour l’occasion, avant que nous ne nous élancions élégamment sur le champ de bataille. C’est ainsi que nous avons pu voir, à côté du desk d’accueil une très belle maquette reproduisant un environnement Halo, qui, curieusement, était pourvue d’une petite route en faux goudron… sustaymse !
Une maquette intrigante
Plus loin, dans le hall, un fond aux couleurs de la licence et flanqué de deux projecteurs photo jouxtait une demi-douzaine d’écrans LCD connectés à des 360 250G. Miam, ça sent bon le test en local ! Juste à côté, le saint des saints : le bar ! Ou comment passer pour des alcooliques en deux secondes et demi. Bien achalandé en sodas, qu’allez vous chercher. Si, le champagne est un soda, il a des bulles. La bière aussi. Certaines, par l’odeur alléchées, se sont immanquablement dirigées vers… un stand de pop-corn. Sachant que la soirée n’était pas encore officiellement démarrée, nous nous attendions à pouvoir déguster par la suite une grande variété de mets. Microsoft avait visiblement mis les petits plats dans les grands. Le lieu disposait également d’une sono. Notez que les repérages, on les fait bien. Pour des myopes.
Ambiance zen pour les bornes
Une fois le hall rempli, la compagnie est conviée à assister à la présentation. Et les deux Frodons des gameuses de suivre les deux Grands Pas. A ce sujet, on recherche toujours l’anneau.
Nous nous dirigeons tous vers une superbe salle de projection, qui ferait presque honte à une salle de cinéma de chef-lieu de canton en province. Une fois tout un chacune confortablement installée, nous regardons avec perplexité une feuille qui était posée sur notre siège, avant que nous y déposions notre féminin séant.
Cet objet non identifié semble être une chanson. Cependant, n’étant pas toutes de langue germanique, pas même à moitié, nous nous entre-regardons avec surprise, ne comprenant pas ce qu’une chanson allemande peut bien avoir à faire avec Halo.
A peine remises de cette première surprise, nous regardons avec stupeur deux Spartans descendre les travées de la salle, et se diriger vers l’estrade. The show has begun ! Et débute par, je vous le donne en mille. Non, ni même en cent ? Un trailer pour Masterchef, l’émission de TF1. Ils sont taquins chez Microsoft. Et, en matière de taquineries, on n’a pas fini d’en voir !

Un peu d'humour dans ce monde de brutes

Nos deux Public Relation grimés en Spartans, tentent tant bien que mal de faire le spectacle, malgré la chute intempestive de pièces d’armure manifestement défaillantes. Portez plaintes messieurs, les Covenants utilisent toutes les failles ! Tant bien que mal, c’est vite dit, ils sont plutôt doués. Entre deux calembours, on nous retrace l’aventure Halo à grands coups de mini-films. A ce niveau là, on ne peut même plus parler de « vidéo ». De Halo 3 au somptueux court en live action « We are ODST », on en prend plein nos mirettes.

Et encore plus avec les vidéos de présentation de Reach : sombres, épiques, elles jouent sur votre corde sensible, tout en laissant une lueur d’espoir, car après tout, ensemble, tout est possible. Seraient pas fans du Che les mecs de Bungie ?
Non, vraiment, on se prend à regretter qu’il n’existe pas de superproduction cinématographique Halo.

D’autres quant à eux, sont fans de Halo, et de Bolliwood. Ce mélange, étrange s’il en est -et particulièrement ridicule-  avait été fait par IGN. Comme quoi, la licence Halo inspire beaucoup.
Tellement que l’on nous présente longuement les produits dérivés, allant de Halo Legend, aux jouets et autres collectibles. Si on a un peu l’impression d’être matraqués à ce moment là de la conférence, elle a été tellement bien menée que c’est pardonnable. D’autant qu’on ne pouvait qu’admirer la réalisation et la technique d’un petit film produit par Mega Bloks mettant en scène une bataille Halo Reach en image par image.

Avant la sortie de Halo Reach, Microsoft France avait organisé un concours, «  Get Reach or dress trying » et demandé aux fans manuels de réaliser des costumes Reach. Invités eux aussi à la présentation, les meilleurs cosplayers ont défilé avant d’être récompensés par un monceau de cadeaux Halo. Il faut avouer que ces costumes étaient splendides, et que le dévouement des participants méritait salaire. Le gagnant, un Spartan, s’est vu attribuer l’édition collector du jeu.

They got dressed.

On s’attendait à ce que cette cérémonie de récompenses clôture la conférence. On s’est trompées…
Avant de partir, les RP nous ont proposé un karaoké. Mais pas n’importe quel karaoké. Un karaoké de folie sur un clip autour de Halo, kitsch au possible, sur fond de dance années 90 (Haddaway, si tu nous lis…) et chanté en ….
Allemand (!), signé par le mirifique, et fort connu outre-Rhin, Michael Wendler. Un peu froide au début, toute la salle a finalement chanté et bougé son boule en rythme. Le ridicule ne tue pas, il paraît, alors, voici le clip pour vous mettre dans l’ambiance :

>

(On vous fournit le texte sur demande)
Pendant tout le reste de la soirée,on nous informe que l’équipe Microsoft diffuserait en boucle dans l’amphi une fois déserté, Halo Legend.

Suite à cette présentation, la soirée a pu battre son plein, dans une ambiance bon enfant, ou de grands enfants, c’est au choix.

Quelques 200 personnes s'étaient rassemblées pour le lancement.

La maquette repérée au début était un circuit servant de support à un tournoi de véhicules Halo auto-guidés. Ainsi, certains ont pu prendre en main une miniature de Warthog, et de Mangouste. Les bornes de jeux ont rapidement été prises d’assaut, et les meilleurs récompensés. En outre, le plateau photo était ouvert à tous, pour se prendre en photo avec les cosplayers, les RP, un équipage anglais de fans costumés, ou même entre invités. Bonus à la clef pour les meilleurs clichés, faits par un pro gentil et compatissant. Pour terminer, un concours de danse avait été organisé au débotté, et durant lequel notre chère Lena a pu nous démontrer ses talents de star du dancefloor !

A gauche, le maestro de la soirée, à droite, un des cosplayers de l'opération Get reach

Évidemment, open bar, et buffet conséquent, entre petits fours, Magnum, hot-dogs minute, verrines, gâteaux Llyza au chocolat. Bref, toutes les conditions pour passer une excellente soirée en bonne compagnie. Nous n’avons pas vu le temps passer pour tout dire, et c’est comblées que nous avons sonné la retraite pour regagner nos kivas.

La soirée de présentation de Halo Reach était un événement vraiment sympa. Microsoft avait mis le paquet pour le lancement de l’ultime rejeton des cerveaux de Bungie. On en attendait pas moins pour le blockbuster de la console.

Nous remercions donc chaleureusement la team de choc de Microsoft pour nous avoir permis de venir fêter l’évènement en leur compagnie !

Pour le jeu en lui-même chers fidèles, vous serez contraints d’attendre qu’on ait fini de tester la merveille. Nul doute, vu les chiffres de ventes, que vous y aurez même goûté avant qu’on ai pu publier le test ! Et pour ceux qui attendront notre test, voici de quoi patienter :

Crédits :
Spartan Oeil de Lynx : Llyza
Spartan Dancefloor : Lena
Spartan Diadème  : Nyow
Masterchief RP : Kasilla
Spartan Scribe Ouille Eur : Kanzen

Nous tenons tout spécialement à remercier Uriel, Diraen, Oujiz, et surtout Microsoft France en la personne de Kevin

De gauche à droite : Kasilla, Llyza, Nyow, Diraen, Lena

  1. phae_lvlup

    Super soirée s’il en est dommage que l’on n’est fait que ce croiser et que l’on ai pas pu échanger quelques mots…

    Bref, un petit coup de chapeau pour cet article qui retranscrit la soirée avec un oeil frais et neuf un évènements auquel j’ai eu la chance de participer.

    Amusant de voir comment chacun voit la même chose mais de façon si différentes ! En tout cas la floppé de vidéo,photos donnent super envie ! Pour moi c’est mission réussie « les Spartanettes », je suis conquis !

    Nous l'a avoué le 21 septembre 2010
  2. Kanzen

    Ce compte-rendu noobesque vous a été gracieusement offert ! ^^
    Et bon anniv à vous aussi.

    Nous l'a avoué le 21 septembre 2010
  3. LLyza

    C’est vrai, elle est douée la petite Kanzen !

    Ah c’était une bonne soirée, vraiment bon enfant ! On est surtout venu pour découvrir les petits trucs cachés, mais c’est avec plaisir qu’on a rencontré d’autres bloggeurs & co.
    En tout cas, faut pas avoir peur : on ne mord pas… ou peu pour certaines xD
    (pourquoi vous me regardez ? ><)

    A fini par le dire le 21 septembre 2010
  4. Phantom

    bsr ^^ effectivement rien a redire un articles plutot riche et complet sa donne envi de s’interesser de plus pres surtt hate qu’un film sorte (pr biento?) et un halo reach d plus somptueux
    dommage la campagne toujours aussi courte ><

    A fini par le dire le 23 septembre 2010
  5. Greg92

    Moi je dis qu’il en manque une sur la photo de groupe ^^

    A craché le morceau le 27 septembre 2010
  6. LLyza

    C’est une teigne >< elle veut pas ! *suivez mon regard*

    A partagé sa vision des choses le 28 septembre 2010
  7. Kanzen

    Mais chut !
    Pis toi, t’as une mocheté de photo avec moi, fais pas ta jalouse ><

    A couché sa pensée le 28 septembre 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top