menu

DukeNukemForever_1

[Event] Avant-première Duke Nukem Forever


Lorsque que 2K Games a invité Les Gameuses à la présentation du tout nouveau Duke Nukem, on était plutôt contentes. Et en recevant l’invitation, on a pas tilté tout de suite… mais en sortant du métro Les Ternes, on a eu comme un doûte : le Secret Square c’est un drôle de nom « ça fait très Club de Streap ^^’… Et bien gagné !

Lustre, barre de pooldance... et Duke ^^'

En effet, histoire de coller à l’ambiance machistadore de la saga, la présentation a eu lieu dans un club très selec, genre lounge, avec canapés en velours, lustres style Versailles… et barre de pool dance ^^’

Vous me dirais, si y’a bien un personnage de jeu qui peut se permettre d’investir ce genre de lieu, c’est bien ce bon vieux Duke, non ?

Car si vous avez bonne mémoire, à la fin de Duke Nukem 3D, celui-ci sauvait le monde non ? Et bien ce nouvel opus se déroule 12 ans après ce sauvetage et il faut bien admettre que le blondinet stérïodé à bien profité de la situation : les premières scènes du jeu le montre entouré de jeunes et jolies filles très dociles… Alors autant vous dire que les garçons présents étaient aux anges… perso, un peu moins ^^’

Mais bon, on va pas tergiverser (c’est pas le genre du bonhomme !), Duke est de retour après 12 ans de dur labeur de la part de l’équipe de dév. ! C’est un Randy Pitchford très souriant qui nous a compté – avec un sourire en coin qui en disait le long – quel parcours du combattant avait été la création de ce nouvel épisode…

Je vais vous la faire courte : ce Duke Nukem Forever a bien failli ne jamais voir le jours ! Les p’tits gars de GearBox ont vécus 13 ans de périples pour arriver au résultat dont ils nous présentaient un extrait ce jours là. 13 ans de revirements de situations (faillite, reprise, annulation de projet, départ de l’équipe de créa, etc.) qui en aurait découragé beaucoup ! Mais alimenté par leur passion de la licence, ils se sont accrochés comme de beaux diables !

Quand on entend ça, on se dit forcement « Waouh, quand on voit des gens aussi passionnés, le résultats ne peux être que géniallissime ! ». Et bien je ne pourrais pas vous le dire aux jours d’aujourd’hui… enfin pas vraiment.

En effet, du futur jeu nous n’avons pu voir que des extraits dans un trailer et un mini niveau crée pour l’occasion. Donc celui-ci nous a permis de constater certaines choses – au niveau du moteur, du rendu général, de l’ambiance – mais ne permet en aucun cas de nous faire une idée sur la qualité finale du jeu… Mais ça ne veux pas dire qu’on a pas aimé ;)

En gros, on est belle et bien dans la pure ambiance Duke Nukem : gros flingues, aliens dégueux, boss impressionants et nanas peu farouches. Pour vous donner un ordre d’idée, la démo débute par rien de moins qu’une séance de… pipi dans un urinoir (à grand renfort de soupir d’aisance ^^’) ! Bon, bin on pourra pas dire qu’on a pas été prévenu ^^’

On retrouve donc bien l’ambiance des épisodes précédents, mais avec des graphismes nexgen (plutôt pas mal, il faut bien avouer) et de la musique Hard Rock pour rythmer le tout. Alors je pose mon cerveau sur la table à côté de moi et je me plonge dans l’action…

Tout d’abord, une chose qui m’a frappé : pour un FPS console, la prise en main est plutôt facile. On marche sur les cadavres (ah , le sang sur l’écran ^^’), on flingue à tout va, on colle des pains, on arrache la tête des aliens… on enchaîne ! Par moment, on tombe sur un véhicule, on fonce, on écrase tout ce qu’on croise… normal quoi !

Et c’est fini ! Un p’tit quart d’heure de concentré de Duke Nukem… marrant, sympa… et la suite ? Et bien la suite c’est… on ne sait pas encore trop (pas de date officielle annoncée, juste 2011).

Donc au final, même si nous avons tous était soulager de s’apercevoir que le projet existait toujours (le jeu serait fini…), on ne l’a pas vu non plus ! C’est un peu comme le BigFoot ;) Et si ce Duke Nukem Forever respect tous ses engagements… ça va être une tuerie ! Mais pour le moment, on peut pas trop vous dire… ^^’

Premières impressions : Très bonnes… mais on attend de voir le ‘vrai’ jeu !

Titre : Duke Nukem Forever

Plateforme(s) : PS3, Xbox 360, PC

Catégorie(s) : FPS

Date de sortie prévue : 2011

Classification : 18+

  1. Greg92

    Damn, those alien bastards are gonna pay for shooting up my ride.

    Your face, your ass, what’s the difference?

    heu ok j’arrête

    A fini par le dire le 16 octobre 2010
  2. Kasilla

    Nan, nan, continue !
    Moi je me lasse pas ^^
    « Peace of Cake ! »

    Nous l'appris le 17 octobre 2010
  3. Kasilla

    On vient de nous l’annoncer pour le 3 mai 2011 aux US, et le 6 mai chez nous… enfin le bout du tunnel ? ^^

    Nous l'a avoué le 21 janvier 2011

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top