menu

ChibiJapanExpo2010

[Event] Chibi Japan Expo 2010


Volume 4

Ce weekend avait lieu la quatrième édition de la Chibi Japan Expo, et comme son nom l’indique elle reprend le meilleur de sa grande sœur la Japan Expo et se recentre surtout sur la culture manga.
Un salon plus petit d’où le « chibi » et comme le dit l’adage « ce qui est petit est mignon »
(je ne peux qu’approuver!), en plus il n’a rien à envier, c’est un salon très complet.

On y trouve sur 2 niveaux ½ (deux étages + une mezzanine) des professionnels comme des passionnés exposant divers goodies liés aux jeux-vidéo/mangas/animes [aucune mention inutile] : des cosplays (lolita ou non), des t-shirt (avec nos héros préférés), des chapeaux ou autres oreilles de chats (tant appréciées des jeunes filles, et donc de ces messieurs). Un niveau complet leurs est dédié, impossible de repartir de la chibi sans achats, on y trouve vraiment de tout « Made in Japan ».

Tout en se baladant dans les allées vous croiserez divers cosplayers venus pour le grand concours ou tout simplement par plaisir (pour nos yeux ou pas…), prendre des clichés ne sera pas aisé, la chasse aux cosplayers fait rage dans les recoins du salon (je n’ai pas été très chanceuse de ce côté là, je me rattraperais sûrement avec la JE en Juillet).

La scène principale accueille des concerts de J-music (Retsugo, Maltese Rock, MEG, Fumie HIHARA, Yuuki…), du Cosplay, de la mode (Girls Fashion Show, défilés des Jeunes Créateurs) et tout ça, c’est compris dans le billet (mieux que ça grande sœur je vous dis !)

Une autre course, celle des dédicaces (premier arrivé, premier servi), il faut dire que ce Volume 4 accueillait beaucoup de personnalités. Etaient présents en plus des musiciens, des mangakas, des personnalités du petit écran comme Nerdz, Nolife, Hello Geekette, Noob, Le Visiteur du Futur,Flander’s Company… on pouvait également poser avec eux et suivre leurs conférences.

Entre trois achats compulsifs et deux dédicaces, il y avait aussi le deuxième niveau avec la mezzanine pour se détendre avec : des jeux vidéo (les habituels Guitare Hero, Mario, Kirby, Professeur Layton, Juste Dance, Dance Revolution, Naruto : mis en place par plusieurs associations, aucune nouveauté donc mais pour cela il y avait la PGW #1 ou le MGS #10 pour les gamers), des jeux de société (mah-jong, othello, Shôgi…) et plein d’autres activités comme du karaoké, de la danse, des démonstrations (de Shinkendô, Butsu Zen Zone …), des projections de dramas ou d’animes.

La Chibi Japan Expo #4 est l’un des salons incontournables de la rentrée, il permet de faire son plein de Japon avant l’hivers. Il couvre réellement les 3 jours de façon varié en proposant beaucoup d’activités : des showcase, du cosplay, des conférences, du chant, de la danse, des jeux… et tout ça par des passionnés.
En attendant la fameuse Japan Expo en juillet au Parc des Expo de Villepinte, il y a aussi la Japan Expo Sud #3 qui se déroulera du 25 au 27 février à Marseille.

Caractéristique du personnage principal: LLyza

 Brune à l'extérieure & Blonde à l'intérieur. Kinder powaa !  Rédactrice pour LesGameuses.com depuis sa création (2009), joueuse du dimanche et/ou des transports en commun, quand les crises de boulimie de livre ne m’atteignent pas pendant plusieurs semaines… en me laissant K.O Pour récupérer, une séance de shopping ou de glandage intensif devant la TV permet de faire passer les maudites pages blanches des tests en attente ! Sinon, j'aime la photo, la musique et je suis complètement addict à mon macbook et Les Internettes, je ne passe donc pas une journée sans ma dose d’inutile-donc-indispensable.  http://llyza-laboitedukinder.tumblr.com 
  1. Lou

    Eeeh, dans les invités du petit écran y’avait Le visiteur du futur aussi !

    Les stands JV devaient être sympas, mais passé 13h c’était quasiment impossible de s’en approcher..

    Nous l'appris le 7 novembre 2010
  2. LLyza

    Yeap aussi, mais y’avait vraiment beaucoup d’invités c’est bien pour ça qu’on a inventé le point de suspension ;)

    Nous l'a avoué le 7 novembre 2010
  3. Mimachan

    L’event était vraiment mal placé sur le calendrier pour moi. Entre le Paris Games week qui battait son plein et la fin de mois difficile. J’ai préféré éviter d’y aller.

    Je regrette un peu :(

    N'a pas pu s'en empêcher le 8 novembre 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top