menu

default_defaut

[EVENT] Borderlands 2 & Cosplay


Alors que vous frétillez d’impatience pour aller faire wubwub avec les clap-traps dès le 21 septembre 2012, 2Kgames nous fait gentiment languir la sortie de Borderlands 2. Et ils y mettent les moyens les bougres !

 

Quartier Bastille, 18 septembre, 14h. Alors qu’une armée de robots détruisent la capitale sous les ordres de Handsome Jack, 2kGames nous reçoit dans un magnifique appartement servant de refuge, mais également de lieu de présentation pour le jeu Borderlands 2.

 

La Pauvre Kasilla pleure car elle est arrivée trop tard pour avoir une des deux manettes. En revanche Neitsabes et Cocole ont l'air aux anges.

 

Sympa le salon pour jouer, non ?

 

Au programme de l’event : possibilité d’incarner l’un des personnages, manette en main, une dernière fois avant la sortie officielle du jeu. Ou bien découvrir ces derniers en chair et en os sur la terrasse de l’appartement.

Assez de postes de jeu pour former 3/4 duos en coop.

 

Des costumes stupéfiants !

 

On dirait les vrais personnages non ? Mais CE SONT LES VRAIS PERSONNAGES ! True story.
En effet, 2Kgames avait invité le groupe « officiel » de cosplayers français de Borderlands. Des costumes à couper le souffle ! Même la nuit dans le brouillard, un aveugle avec 3g dans le sang trouverait la ressemblance parfaite. Le soin apporté aux costumes est sidérant ! Même les armes sont parfaitement imitées. D’autant plus que les cosplayeurs se sont prêtés au jeu de la séance photo, et ont incarné le temps de quelques clichés leur personnage. Ainsi, Maya la sirène a tenté de capturer un des Psycho dans sa bulle de stase. Séquence cascade !

 

Séquence cascade !

 

Certains invités ont même pu repartir avec un portrait d’eux entourés de leurs personnages préférés. On regrettera juste l’absence des clap-traps, ne serait-ce qu’en maquette cartonnée à échelle 1:1 :’( Bah ouais ! Borderlands sans Clap-trap, c’est comme Tetris sans barre de 4 ou Mario sans champignon. C’est tristounet. Un seul être vous manque, et tout le jeu est dépeuplé.

 

Comment éliminer discrètement les blogueurs lors des events...

 

Quoi qu’il en soit, ce fut un réel plaisir de rencontrer ce groupe de passionnés à la fois de cosplay et de Borderlands. (Vous pouvez les retrouver sur leur groupe facebook.)
Mais également la joie de passer une après-midi en mode chillout dans un appartement un peu cool, avec une canette de MoutainDew ou de Dr Pepper à la main. Et ouais ! Ils sont comme ça les events de 2Kgames. Un super jeu, des gens cools, et des boissons que tu ne trouves presque nullepart ailleurs ! U JELLY ? Allez ne boude pas, Borderlands 2 sort demain. Tu te rattraperas ;) Et si vraiment tu ne tiens plus, tu peux relire ma preview à cette adresse.

 

(D’ailleurs, le jeu est déjà dispo dans certains magasins comme la Fnac. #BonPlanDeRougenoirblanc)

À bientôt sur Pandora ? ;)
Bon allez je suis sympa, je te mets la galerie de photo ! C’est bien parce que c’est toi ! C’est cadeau !

 
 

3 commentaires

  1. ico

    Plaisir partagé : )
    (Salvador)

    Nous l'appris le 20 septembre 2012
  2. Rougenoirblanc

    Yeah :) J’ai rajouté un lien vers votre groupe facebook. Léger oubli au cours de la rédaction de l’article.
    À bientôt peut-être ? ;)

    A couché sa pensée le 21 septembre 2012
  3. Luce

    Sympathique article ! Et merci pour les photos !

    ( Maya ;) )

    Nous l'a avoué le 21 septembre 2012

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top