menu

Event3DS_Amsterdam

[Event] Annonces Nintendo 3DS


Juste un petit billet vite fait pour vous dire que nous étions à la présentation Nintendo à Amsterdam hier… où nous avons appris que la nouvelle portable nippon allait montrer le bout de son nez dans nos vertes contrées le 25 mars prochain !

Traduction : la Nintendo 3DS arrive en France dans à peine 2 mois !!!

Pour le moment, toujours pas de positionnement prix officiel, mais il semblerait que la console seule (avec ses accessoires évidement + un mini jeu de réalité augmentée plutôt marrant ) tournerait aux alentours de 250€ et sera disponible à sa sortie en Navy Blue et Cosmos Black.

Pour les jeux, une présentation nous en a annoncée environ 25 qui devraient sortir d’ici juin, dont certains étaient en test, comme le très attendu The Legend of Zelda: Ocarina of Time (adapté de la version N64), Super Street Fighter 4 3D, Nintendogs & Cats… et bien d’autres dont nous vous parlerons dans un articles qui leur sera entièrement consacré.

Quand aux détails de la conférence et ce que nous y avons appris, pas de grosses surprises mais un réel engoument de la part de Nintendo de faire valoir l’aspect 3D de son nouveau bébé, ainsi que toutes les ‘petites’ fonctions innovantes qui l’accompagne (photo 3D, création de Mii, aspects communautaire, etc.)… mais ça aussi on reparlera asap ! Alors stay tuned :D

  1. masa

    Ce qui me gêne le plus, c’est le zonage de la console. C’est un gros retour en arrière! Depuis ma première Gameboy, la majorité de mes jeux sont des import US ou Jap. Je ne vais quand même pas acheté 2 consoles, surtout vu le prix annoncé.
    L’autonomie aussi fait peu, sans compter les jeux qui hormis des remakes pas grand chose à se mettre sous la dent.
    J’attends juste de voir Kid Icarus.

    A fini par le dire le 21 janvier 2011
  2. Kasilla

    @Masa : C’est vrai que le coup du zonage est rude… mais Nintendo nous promets qu’ils vont tenter de faire ‘traduire’ un max de jeux JP en US/EU (on va voir s’ils tiennent promesse).

    Pour l’autonomie, si tu vires la 3D, c’est entre 5 et 8h (donc environ 6 ;p)… ça va encore…

    N'a pas pu s'en empêcher le 21 janvier 2011
  3. masa

    @Kasilla Nintendo pourra donner un coup de speed sur ses propres jeux, mais les éditeurs tiers comme Capcom, Square Enix, Level 5 ou encore Konmai, ce n’est pas gagné.
    Enfin on verra bien.

    A fini par le dire le 22 janvier 2011
  4. masa

    Je voulais bien sûr dire Konami*

    N'a pas pu s'en empêcher le 22 janvier 2011

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top