menu

EventMichaelJackson

[Event] Michael Jackson : The Experience


Titre : Michael Jackson : The Experience

Plateforme(s) : Wii (version testée), DS, PSP, et des versions PS3 (PSMove) et Xbox 360 (Kinect) devrait sortir en mars 2011.

Genre(s) : Rythme / Danse

Date de sortie : 25/11/2010

Classification : 12+

« Michael Jackson : The Experience » est un jeu que l’on pourrait qualifier de fan service concernant l’artiste en question.

De quoi ravir les addicts et les passionnés de danse, car MJ était indéniablement un maître dans cet Art.

Alors,  « Mickaël Jackson : The Experience » vaut-il le détour ?

C’est ce qu’Ubisoft nous a permis de découvrir grâce à leur invitation avant la sortie du jeu, qui est désormais disponible depuis le 25 Novembre, sur Wii.

Le jeu est donc un jeu de danse, et pas n’importe quel type de danse puisque l’on ne reprend que les chorégraphies  présentes dans les clips de Michael Jackson.
En arrière-plan, nous avons donc des danseurs filmés puis retouchés de manière à apparaître en trichromie, à la Just Dance, mais on reconnait clairement l’attitude du « Michael Jackson » de par les vêtements et l’attitude, qui est très très bien représentée.
Il est toujours accompagné de danseurs, et cela permet de faire une distinction de niveau.
Le niveau le plus petit sélectionné suivra les danseurs, tandis que le niveau le plus fort devra suivre MJ.
Il y a donc une palanquée de chansons disponibles, allant des classiques que tout le monde pourra chanter, aux plus techniques en chorégraphie.
De quoi ravir les fans de MJ, les acharnés des jeux de danse ( ahem no c’pas moi ), et les autres spectateurs qui pourront tout à fait apprécier une partie en niveau Facile.
Ciblage large et fédérateur. Et c’est réussi.

Chorégraphie de Thriller.

Techniquement parlant, c’est simple.
La main droite, qui tient la Wiimote, est la main illuminée de MJ sur l’écran. On doit donc suivre les mouvements qu’il fait, quand ils apparaissent à l’écran. Des indicateurs stylisés apparaissent sur la droite de l’écran avant que le mouvement n’arrive, pour que l’on s’y prépare.
Ben oui. Comme Just Dance.
Le captage de mouvement se fait de la même manière, un mode duo est disponible, tout comme dans le Just Dance 2 sorti cet automne.
Mais on ne s’en plains pas, parce que Just Dance 2, il est vraiment cool. Le mécanisme de reconnaissance de mouvement n’est certes pas équivalent à Dance Central, mais ce n’est pas comparable.
L’interface change légèrement, même si le style graphique reste le même concernant les personnages, c’est beaucoup moins funky, et beaucoup plus King of the Pop.
Les barres d’avancement de points se verront toutes les unes à côté des autres, comme les lignes d’une partition.
Les couleurs moins flashy, et l’univers étant réellement porté sur Mickaël Jackson, toute l’identité visuelle est autour de ça.
Michael Jackson : The Experience est donc un très bon jeu de danse, dans la lignée des Just Dance. Peut-être d’autres opus sont-ils à prévoir de la part d’Ubisoft ? Que ce soit par thèmes musicaux ou pour certains artistes ?
Cela ne m’étonnerait qu’à moitié de voir un jeu à l’effigie de Lady Gaga, ou autre grande star pop actuelle.
Le modèle Just Dance fonctionne car il fédère les gameurs et les casuals en soirée, et nous promet de bonnes tranches de rire, les chorégraphies étant parfois très dures, ou même, très suggestives dans les duos.



On remercie Spry qui a eu l’honneur, le plaisir de m’accompagner, que j’ai eu le plaisir d’amener avec moi, et qui nous a fait toutes ces jolies photos.

  1. arsenal1981

    Hello! en tant que fan de Michael Jackson, ça me plairait bien d’essayer et de rendre hommage au king of pop avec mes pas de danse et mes chorégraphies légendaires…euhhh !! mais je suppose qu’il y a un mode débutant non ??? pour les fans de MJ qui ne sont pas passés par la case « école de danse » ou qui n’ont pas un gène « danseur pro »!! :)

    A couché sa pensée le 29 novembre 2010
  2. Nyow

    Oui bien sûr, selon les chansons il y a des modes Facile/Moyen/Difficile/Cauchemardesque.
    De quoi s’habituer, et surtout pour tous les niveaux !

    N'a pas pu s'en empêcher le 29 novembre 2010
  3. Tib0o

    Ce jeu est une vraie arnaque : pas les vrais clips, pas la possibilité de chanter dessus… et il manque certains tubes.

    Dommage, car ça aurait pu faire un bel hommage, là ça pue l’exploitation d’un nom et le conflit de licences entre Sony, Ubisof et ceux gérant les droits de clips.

    A fini par le dire le 30 novembre 2010
  4. Kasilla

    Des versions PS3 (PSMove) et Xbox360 (Kinect) sont prévus pour mars 2011… Espoir ^^

    A craché le morceau le 30 novembre 2010
  5. Shiranui

    Raaahh, la choré de Thriller!!! En groupe (de zombies), ça va être terrible! :)

    A partagé sa vision des choses le 30 novembre 2010
  6. Hyuuji

    J’y étais et je cherche désespérément une vidéo de la finale !! Puisque je faisais parti des quatre :) . SI vous trouvez, prévenez moi :)

    A craché le morceau le 1 décembre 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top