
#E32017 : récapitulatif conférence Playstation
Après une conférence E3 2016 largement au dessus des autres, beaucoup se posaient la question si -cette année encore – la conférence Sony Playstation serait aussi éblouissante. Après une intro musicale dans la retenue et intime, on a pu apercevoir le premier trailer…
Uncharted: The Lost Legacy
Alors la je dis oui!oui!oui! On prends les décors épiques et mystérieux comme Naughty Dog sait les faire, plus un cast 100 % meufs badass et on obtient Uncharted: The Lost Legacy. J’ai vraiment hâte de voir le gameplay mais j’ai confiance vu les derniers opus de la saga.
23 août 2017 (exclu PS4)
Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds
Bon, j’avoue, j’ai émis des petits cris quand j’ai vu qu’il y aurait un DLC de Horizon Zero Dawn. J’avais tellement été émue par le jeu que je suis heureuse de pouvoir poursuivre l’aventure et me plonger une fois de plus dans cet univers qui m’avait tellement touché.
2017 (exclu PS4)
Days Gone
Même si le thème (un énième jeu de zombies post-apo) de ce jeu est moins mon truc, j’avoue que mettre plus de 7 minutes de gameplay au lieu d’un simple trailer était vraiment une bonne idée et permet de voir un peu à quoi s’attendre.
Toujours pas de date (exclu PS4)
Monster Hunter World
Enfin! Enfin un Monster Hunter qui se joue sur grand écran dans une résolution digne de ce nom. Tellement de choses folles ont été montrées, j’ai très envie de me mettre ce jeu entre les dents!
Début 2018 (PC, PS4, Xbox One)
Shadow of the Colossus : quelle surprise de voir ce remake, espérons qu’ils garderont la musique de l’original toutefois (2018).
Marvel vs Capcom Infinite : alors la je suis restée de marbre complet devant ce trailer qui essayait de montrer le mode histoire dans un jeu de baston (19 septembre 2017, PC, PS4, Xbox One).
Call of Duty: WWII : j’ai trouvé la mise en scène de ce trailer un peu plate (3 novembre 2017, PC, PS4, XBox One)…
Jeux PS VR :
The Elder Scrolls V: Skyrim VR : est-ce que jouer à un éternel classique TeS5 en VR va changer quelque chose ? Franchement je ne sais pas… à tester avant de se prononcer (novembre 2017).
Star Child le p’tit jeu façon indé qui va bien… mais disons que je vois pas trop l’intérêt pour le moment (pas de date) ;
The Inpatient toi aussi tente de concurrencer RE7 (le test de Calli) ! On verra ça… (pas de date) ;
Monster of the Deep: Final Fantasy XV prendre le mini-jeu le plus RELOU de FFXV (le test de Tsuba) et en faire un jeu VR… y’avait que les japonais pour faire ça XD lol (septembre 2017).
Moss ça a l’air tellement tout trognon cette souris façon mousquetaire, j’ai envie d’essayer !!!! (pas de date).
God of War
Certainement LE jeu dont on attendait le plus de nouvelle à cet #E32017 ! Beyond Good and Evil 2 lui a certainement ravi la palme de la plus grosse surprise, mais ce trailer de gameplay nous en apprends beaucoup plus sur ce nouvel opus… et NON DE DIEU ça donne envie :3
Début 2018 (exclu PS4)
Detroit: Become Human
Dans ce nouveau trailer du prochain « film interactif » SF de chez Quantic Dream, on rencontre un autre personnage que nous pourrons incarner : Marcus. Pour en apprendre un peu plus sur lui, son rôle et sur le gameplay du jeu, voici une vidéo assez complète… enjoy!
Pas encore de date (exclue PS4)
Destiny 2
Bon bin c’est le nouveau Destiny… c’est joli… #enthousiasmebof
6 septembre 2017 (PC, PS4, Xbox One)
Spider-Man
Alors là je laisse la place à Kassy, notre fan de mecs en costumes moulants :
« Ce nouveau jeu Spyder, on en avait entendu parler, mais je pense que comme beaucoup de fans du tisseur, on attendait d’en voir plus, pour ne pas risquer une énième déception (des bons jeux Spider-Man y’en a pas des masses au vue du nombre qui sont sortis). Et on a vu : un gameplay à mi-chemin entre les Batman Arkham pour le côté fufu et les bastons + une lichette d’Assassin’s Creed pour la furtivité et la légèreté du personnage (parce que Batman… bon). En bref, des images qui rassurent un peu, voir beaucoup… maintenant reste « plus qu’à » attendre… #roncesesongles »
2018 (exclu PS4)
Rideau de fin.
En conclusion, Sony frappe toujours aussi fort pour ses conférences, déluge de trailers à l’écran et spectacle hollywoodien dans la salle (comme j’envie les gens qui étaient là-bas pour vivre ça !), il faut en mettre plein la vue ! Niveau images aussi, on a vu du beau (le DLC Uncharted), du très beau (le DLC Horizon) et un peu de moyen aussi (Marvel vs Capcom Infinite), mais globalement, on en a eu « pour notre argent ». La conférence #PlaystationE32017, du ‘heavy’ comme on dit là-bas… pas grave, il nous reste une bonne année pour digérer #seeyaE32018