
#E32017 : récapitulatif conférence EA
Cette année comme les précédentes, c’est la conférence EA qui ouvre le bal du plus grand salon du jeu vidéo – l’E3 – à Los Angeles. Et en dehors des éditions annuelles de leurs jeux de sports phares, il avait aussi du nouveau…
On démarre avec le cru 2018 d’une licence très forte au Etats-Unis, Madden, la simulation de football américain la plus vendue au monde. Après une introduction musicale par l’orchestre de percussions des New England Patriots, Andrew Wilson (Le CEO d’Electronic Arts) vient présenter Madden 2018 – Longshot (le trailer ici, avec une apparition de Tom Brady le quarterback des Patriots et de l’acteur Mahershala Ali).
Tout de suite après, une annonce attendue par les 20 millions de joueurs de Battlefield 1, celle de la sortie d’un nouveau contenu additionnel pour le FPS historique : In the Name of the Tsar. Ce nouveau chapitre proposera pas moins de 6 nouvelles cartes sur le front russe de la Première Guerre Mondiale. De quoi renouveler l’intérêt de ce retour en force de la franchise développé par Dice, Battlefield 1, sortie en octobre 2016.
Après les présentations du nouveau Fifa 18 (sortie le 29 septembre 2017 et qui aura sa version Nintendo Switch !), avec pour ambassadeur de champion international Cristiano Ronaldo, c’est au tour d’une autre licence EA très appréciée des joueurs : Need for Speed. Comme l’a précisé Patrick Söderlund (vice-président EA) dans Need for Speed Payback, vous aurez accès à trois personnages – Tyler, Jess et Mack – et en plus de courses enfiévrées, vous pourrez retaper des vieilles voitures sorties de casse pour en faire de magnifiques bolides dans le mode “Relics”. Sortie le 10 novembre 2017 (le trailer ici).
Première vraie surprise de cette conférence, une nouvelle licence : A Way Out. Dans ce titre d’action-aventure en coopération, vous incarnerez Léo ou Vincent et devrez vous entraider pour sortir de prison et tenter d’échapper à la police une fois dehors. Prévu pour début 2018, A Way Out promet de célébrer la coopération en écran partagé (en ligne ou en local), un genre de Prison Break à tenter entre amis.
Après une vidéo d’introduction à leur nouvelle “division de recherche” Seed (pensée pour la future console Microsoft Scorpio) qui promet de repousser les limites du jeu vidéo en permettant d’incarner qui on veut et d’aller partout où on le souhaite, c’est une autre nouvelle licence très énigmatique qui pointe le bout de son casque : Anthem. Peu de chose sur le titre, à part qu’il a était développé par l’équipe de Mass Effect – Bioware – et un trailer qui fleure bon la Science-Fiction (aucune date annoncée).
Après une présentation du mode “The One” du nouveau NBA Live 18 (aux accents ‘basket de rue’) et une évocation du “Play to Give” qui a récolté 1 million de dollars pour des oeuvres caritatives, toute l’assistance retenait son souffle pour l’annonce la plus attendue de cette conférence.
Pour ceux qui s’en souviennent, l’acteur John Boyega (Finn dans Star Wars: The Force Awakens) avait en mars 2016 posté un tweet qui avait remué la communauté des joueurs de Battlefront, où il espérait un prochain mode ‘offline complet’ (c’est lui-même un gros fan du titre)… Et bien son souhait et celui de millions de joueurs sera exaucé dans Star Wars Battlefront 2, qui proposera non seulement un vrai mode histoire se déroulant entre les épisodes VI et VII de la saga, mais aussi de nombreux contenus réclamés à corps et à cris par la communauté. Vous aurez accès à plus de batailles spatiales, plus de planètes (B2 sera 3 fois plus vaste que son prédécesseur d’après EA), plus de véhicules, d’armes et de héros, comme Finn et le Capitaine Phasma qui seront en téléchargement gratuit dès la sortie du film Star Wars: The Last Jedi en décembre prochain ! Et à en juger par la réaction du public et celle du monde entier sur les réseaux sociaux, l’attente va être longue jusqu’à la sortie du titre le 17 novembre prochain…
Voilà, c’est tout pour la conférence Electronic Arts, rendez-vous demain pour celle Xbox. Et n’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire