menu

E3LG16_banUbi

[E3 2016] Résumé conférence : Ubisoft


J’ai bien failli zapper. Vraiment. Pourtant je suis fan de l’éditeur Ubisoft, depuis des années (AC quoi !). Mais quand on voit arriver des danseurs déguisés en animaux, qui se trémoussent sur une musique insupportable…. après plusieurs heures d’autres conférences et de nuits courtes (merci les 7h de décalage avec les US !)… chaud.

Mais j’ai encaissé et voici les 6 annonces qui ont su retenir mon attention (malgré… les animaux dansants ^^’)

 

Trials of the Blood Dragon

Alors. (profonde inspiration). D’abord, je n’aime pas les jeux Trials… trop stressée pour ce type de challenge au 10e de pixel près, moi ça me rend dingo. Mais là, à la vue de ce trailer de Trials of the Blood Dragon, j’ai mis bien 30 bonnes secondes à m’en remettre. Je vous laisse la surprise du pourquoi-du-comment…

En bref, Trials était un ‘simple’ jeu d’acrobaties sur 2 roues, de ‘précisions’ disons. Là ça reste la base du gameplay, mais en y ajoutant une grosse dose de #WTF goût années 80, ce qui risque de tenter bien plus de monde que les trop classiques parcours des anciens opus (routes, granges, ponts et tout le toutim). A vérifier dès maintenant, puisque le titre est déjà en téléchargement versions PS4/XboxOne/PC…

 

Steep

Et puisqu’on est dans les jeux de sports ‘extrême’, parlons rapidement de Steep. Comme beaucoup d’entre vous certainement, je ne suis pas une fan invétérée des jeux de sport… mais quand il y en a un bon qui tourne sur la console, je me laisse parfois tenter et j’y prends même du plaisir. Et comme SSX à son époque [autre jeu de glisse], j’imagine déjà les parties endiablées avec mon p’tit frère, pariant des bonbecs ou la prochaine tournée… j’ai hâte !

 

Ghost Recon Wildlands

Nos vieux potes les ‘Ghosts’ vont devoir cette fois partir en mission contre un cartel mexicain.. euh brésilien… non, bolivien (qui a crié « C’est pareil ! » ?)… bref, contre des latinos sapés comme dans Breaking Bad (avec la bande-son à l’avenant). Pour le moment, ce Ghost Recon Wildlands a un peu la même odeur de shit et de Tequila qu’un GTA qui aurait franchement migré du côté FPS tactique… on verra par la suite.

 

Watch_Dogs 2

Bon, pas la peine de faire l’autruche atteinte d’Alzheimer, on s’en souvient tous : Watch_Dog avait été une déception pour beaucoup. Pas la grosse déception genre « à la poubelle », mais plus « ça donnait pas cette impression-là dans les vidéos ! ». Moi j’y avais entraperçu le moyen de vivre un épisode de Person of Interest (série que j’adore) pour le côté mélange hacking et action, en jouant une sorte de rebelle qui serait un pseudo ancêtre du Neo de Matrix. Bref, déception. Du coup, l’annonce semaine dernière de ce Watch-Dogs 2 fait lever un sourcil circonspect… et dans ma ville préférée au monde en plus : San Francisco. Ce qu’on peut espérer, c’est qu’ils aient appris de leurs erreurs passées. En tout cas, il fait bien envie ce trailer en mode Assassins connectés (sauf la zik… j’aime pas trop ^^’). Le 15 novembre prochain, en exclusivité sur PS4.

 

For Honor

Si on mélangeait les séries Game of Thrones, Vikings et Marco Polo et qu’on en faisait un jeu vidéo 18+ à grand spectacle, ça donnerait certainement quelque chose comme For Honor. Avec en narratrice de ce trailer cinématique, un personnage qui pourrait être la rejeton malade de Cersei Lannister avec La Montage : Apollyon. On a hâte d’en savoir plus ! Disponible pour tous les amoureux… de la guerre bien sanglante, le 14 février 2017 sur PC/PS4/Xbox One.

 

South Park : Les Annales du Destin

Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin. Si vous êtes fans du dessin-animé politiquement pas du tout correct South Park, vous n’avez pas pu passer à côté du jeu vidéo South Park : Le Bâton de la Vérité (sorti en 2014). Un petit bijou de RPG, qui nous plongeait dans la peau d’un gamin lambda embrigadé dans un GN* entre 2 clans des sales gosses de SP, mélange de Donjons et Dragons et du Seigneur des Anneaux pour faire simple. Et bien Ubisoft remet le couvert avec South Park : Les Annales du Destin (ou South Park: The Fractured But Whole en VO, beaucoup plus ‘imagé’ ^_^), et à première vue ça semble du même acabit, mais avec d’autres inspirations de la Culture Geek. Mais je vous laisse découvrir dans ce trailer sur quoi Cartman et ses potes vont ‘déféquer » cette fois-ci…

* GN ou Grandeur Nature « est une forme de jeu de rôle dans laquelle les joueurs incarnent physiquement un personnage dans un univers fictif… ». Définition Wikipedia.

 

Sinon pêle-mêle : une 2nd extension pour The Division : Survie, leurs projets niveau VR, Grow Up un p’tit jeu où des trucs poussent (mignon mais bof bof), Star Trek : Bridge Crew… encore un jeu Star Trek parmi tant d’autres invisibles et décevants… et les mots d’Yves Guillemot qui en même temps qu’il fête les 30 ans de sa boîte, se bat pour essayer de la garder conforme à sa vision (et à la nôtre). Mais on reparlera de tout ça dans les semaines et mois à venir ;)

 

Ma conclusion :

J’ai beau être critique, je n’arrive jamais à totalement assassiner Ubisoft dans mes remontrances. Déjà à cause d’un certain chauvinisme – c’est quand même le 3e éditeur MONDIAL – mai aussi parce qu’ils ont crée certains de mes univers préférés, comme Beyond God and Evil, Prince of Persia, Far Cry et mes chouchous les Assassin’s Creed. Pourtant, il faut bien avouer que cette conférence était sans doute trop longue au vue du peu d’annonces qui y ont été faites. Pourtant, une suite façon rattrapage (Watch-Dogs 2), une autre façon « on remet ça les copains !? » (South Park : Les Annales du Destin), du Sport Extreme, du 80′s vintage, des cartels de la drogue et guerriers barbares (For Honor)… c’est déjà mieux que beaucoup de ce qu’on a vu depuis dimanche, avouez :)

Kassy

 

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top