menu

E3LG16_banPCGaming

[E3 2016] Résumé conférence : PC Gaming


Je dois dire que je m’attendais à bien pire comme pub à peine maquillées quand j’ai su que c’était AMD qui sponsorisait la conférence PC GAMING.  Je m’attendais à une nouvelle carte mère/graphique/module/insérez ce que vous voulez/ entre chaque présentation de jeu.  Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai remarqué qu’en fait hormis la présentation faite par Lisa SU – CEO d’AMD – une pub Yahoo Esports, un pack Alienware et une pub Razer (tellement over the top que j’ai cru à un fake), c’était réellement le jeu qui était au centre de la conférence.  J’ai compté 25 jeux pour lesquels on nous a montré un teaser, un trailer, du gameplay de pre-alpha, ou carrément une démo.  Voici ceux qui ont réellement attiré mon attention.

 

WARHAMMER – Dawn of War 3 (Relic Entertainment) 

Pour la présentation de la video de la pré alpha du jeu, toujours en développement, Relic Entertainment avait emmené sur la scène un cosplayer (d’un Blood Angel il me semble, désolé je ne suis pas très au fait du Lore de Warhammer 40K) .  Dans le trailer, ou on voit pour la premiere fois du gameplay.  Ca me semble très fluide et beau pour de la pré alpha, non ? Amateurs de RTS – ou du lore de Warhammer – je crois que de loooooongues heures vous attendent

 

Observer (Bloober studios)

Observer est un jeu d’horreur qui m’a immédiatement fait penser à SOMA (et un tout petit peu au film Avalon de Mamoru Oshii).  Ce jeu d’horreur à la première personne dégouline de bruits angoissants et crée une ambiance pesante même si pas énormément n’a été dévoilé.  Je crois que c’est un jeu à suivre de près si on aime frissonner (surtout que c’est du même studio que Layers of Fear).

 

Turing Test (Bulkhead Interactive)

Lors de la conférence, quand ils ont montré du gameplay, cela m’a immédiatement fait penser à Portal, l’ambiance je parle car il n’y a pas du tout de portails.  Ce puzzlegame à la première personne se situe dans un milieu isolé, stérile, méchanique (ceux qui ont vu le film Moon, comprendront ce que je veux dire).  Même si le trailer est sorti il y a plusieurs mois, le revoici, pour le plaisir des yeux

 

Mages of Mystralia (Borealys)

A mi-chemin entre un Zelda et un Bastion, ce petit action-rpg a tout d’un grand.  Un univers, une chouette musique, du voice acting.  A découvrir mi août.

 

Dropzone (Sparkypants Studios)

Un mélange entre un Moba et un RTS, avec des match de quinze minutes, ça vous tente?  Ouais ?  Là vous allez être servis ! Ça bouge dans tous les sens, ça à l’air bourrin à souhait et ça doit être super fun à jouer. Qui sait, le prochain classique e-sports?

 

Voici les 5 titres que j’ai choisi de mettre en avant car ils m’ont marqué soit par leur univers, par leur gameplay ou par leur coté innovant.  Je n’oublie pas non plus,  (parmi les 25 jeux présentés ou teasés) : Oxygen not Included (des créateurs de Don’t Starve), Primal Survival (un mod officiel de Ark avec des dinosaures où on pourra incarner n’importe quel animal du jeu),  Vampyr (de DontNod) et tous ces jeux prévus pour la VR (dont un Serious Sam, Super Hot, Killing Floor Incursion, etc. …)

 

Pour conclure:

Moi qui croyais que j’allais assister à une conf de nerds sur le dernier hardware à refroidissement neon liquide, je dois avouer avoir été agréablement surprise par le nombre de présentations de cette deuxième édition de PC GAMING.  Entre triple A (Warhammer, Deus Ex) et jeux indé (Overland, disponible que sur ich.io) ce fut une assez bonne surprise.  Et vous?  Quel jeu vous a marqué ?

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top