menu

CallOfDuty_BlackOPS_1

[Preview] Call of Duty Black OPS, by J. Olin


Mardi 24 Août 2010.

Nous sommes invitées à une présentation Call Of Duty : Black Ops, à l’Hôtel Intercontinental  avenue Marceau de Paris.
Accueillis dans une salle avec buffet ( y’a toujours des purs buffets ), un grand écran et une xbox devant nous.
Hm. Après quelques « longues » minutes d’attente, car tous impatients, Josh Olin (@jd_2020), Community Manager (décidément), qui est dans l’équipe de développement de Call of Duty Black Ops, arrive enfin, et nous montre quelques missions, de ce nouvel Opus.
Il ne nous parlera que du mode Solo. Pas d’informations sur le mode coopération (dont on sait juste que les missions différeront des missions solos), et encore moins d’informations sur le mode multi. Plus de précisions en Septembre sur ces sujets.

Si vous ne le savez pas déjà,  ce nouvel épisode se passera durant la Guerre Froide. Des petits scénarios, pas directement lié à l’histoire de la guerre, imaginés durant cette période ont donc été designés.
On se retrouvera donc au Laos, au Vietnam, en URSS… à devoir infiltrer des villages sur pilotis, se cacher dans les montagnes enneigées… tuer avec parcimonie ( ou pas ) les ennemis qui nous barrent la route et accomplir les missions avec succès.
Ce qui m’a frappée, c’est la quantité d’armes. C’est vraiment impressionnant. Le choix est bien plus grand que dans Modern Warfare II.
En revanche graphiquement, c’est le même jeu.
Ce qui est pas mal, dans le principe de ces missions, c’est un réel choix de gameplay.
On peut choisir de la jouer bourrin je fonce dans le tas j’explose tout et j’avise, ou au contraire, la jouer plus fine, en discrétion et avec tactique, et technique, atteindre l’objectif en ayant au final utilisé que très peu de balles ( mais beaucoup de coups de couteau ).
Des véhicules seront accessibles, hélicoptères, avions de chasse, et probablement bien d’autres.

Ce nouvel opus dispose de réelles nouveautés, notamment sur l’Intelligence Artificielle. Ils ont bien travaillé là-dessus. Tellement bien, qu’ils ont apparemment interrogé d’anciens chefs de l’URSS, concernant leurs tactiques de déplacement durant la guerre froide, leur stratégies, pour les attribuer à l’IA correspondante.
De quoi, selon Josh, faire en sorte que l’on re-adapte son gameplay.
Il y aura davantage de précisions sur le fameux mode Théâtre en Septembre.
Les personnages en revanche ont été poussés, tant niveau psychologie, que physique, qu’attitudes. De vrais héros, qui devraient à priori, nous ravir de contentement. (quoiii)

Pour finir, Call of Duty : Black Ops sera disponible sur PC, PS3, Xbox 360 et Wii.
Pas d’adaptation Kinect ni PS Move de prévue.

C’est un jeu, que personnellement j’attend avec impatience. Parce que j’ai adoré Modern Warfare II, en multi comme les campagnes.
Et que Call of Duty c’est quand même une valeur sûre selon moi, certes qui a du vécu, mais aussi du potentiel.
Je suis persuadée qu’ils sauront nous faire vibrer au travers des campagnes solo, des campagnes coopération, et en multi-joueurs également.
Je rappelle que sur PC, les serveurs dédiés seront instaurés de nouveau pour ce dernier mode. Enjoy ! :)

  1. KillKenny

    Je l’attends avec grande impatience ….j’ai retourné le dernier dans tous les sens j’m'en lasse pas mais j’attends la suite …..

    A couché sa pensée le 2 septembre 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top