menu

NGP2

[Actu] La NGP, vous en pensez quoi ?


Quelques jours après l’annonce de la date officielle de sortie de la Nintendo 3DS en France, c’est Sony qui fait sont buzz en faisant circuler une vidéo censé donner un aperçu sur sa future console : le nom de code NGP !

Pour le moment, pas beaucoup plus d’infos sur la future portable… mais vous, vous en pensez quoi ?

.

.

  1. masa

    J’aime bien le design, côté hardware, elle semble envoyé du lourd! La vidéo que j’ai vu avec Uncharted donne bien envie.
    Par contre, avec une telle puissance quelle en sera réellement l’autonomie?
    Là où j’ai bien rigolé c’est le coup de la 3G, ils ne pensent quand même pas que l’on va jouer en réseau avec un débit si faible? SI c’est pour téléphoner, non merci, aucun intérêt d’avoir un si gros appareil.
    Il y aurait plusieurs version wifi et 3G.
    Donc comme on dit, wait&see.

    A craché le morceau le 29 janvier 2011
  2. Griffith

    Que ça a vraiment l’air bien nul à chier, quand même.

    A craché le morceau le 30 janvier 2011
  3. Kanzen

    Griffith, sous vos applaudissements !

    :p

    A partagé sa vision des choses le 30 janvier 2011
  4. 6quiprend

    En tant qu’amateur de Nintendo, j’avoue ne pas être objectif. Toutefois, il n’y a pas grand chose d’annoncé dans cette NGP qui me donne envie de l’acheter. La seule exception est la bonne idée de mettre une zone tactile à l’envers, pour piloter des jeux avec les doigts qui tiennent la console. Je pense que c’est vraiment une bonne idée et un nouveau type de contrôle propre à créer des jeux marrants.
    Sinon… comme toujours chez Sony:
    - course à la puissance: plus beau, plus fin, plus de FPS
    - c’est quand même un gros truc à trimbaler
    - l’interface utilisateur est super moche

    Donc mon avis est clair: même avec des défauts, c’est la 3DS qui me botte le plus pour l’instant !

    A partagé sa vision des choses le 31 janvier 2011
  5. remy

    J’en pense rien, enfin j’en pense « quoi encore une console portable, et en plus une console portable qui viendrait concurrencer des consoles de salon, humm à quoi bon alors ?  » Et puis aujourd’hui avec les smart-phone on a déjà une console portable multitâche qui nous permet en plus de téléphoner donc j’avoue que je suis un peu sceptique devant l’annonce de la nouvelle psp. Et puis je suis de la génération game boy, donc pour moi une console portable c’est forcément une nintendo ^^

    Nous l'appris le 1 février 2011
  6. Hyuuji

    Personnellement, et histoire d’aller à l’encontre des argument plus que convaincants de certains (n’est-ce pas Griffith ?), je suis extrêmement enthousiasmé par cette petite console. Elle est assez jolie et surtout, techniquement, elle est réellement impressionnante. En plus de cela, le line-up annoncé est vraiment attractif pour moi, surtout Uncharted ou Little Big Planet :D . Bref, je ne pige pas trop pourquoi tout le monde cri au scandale, la 3DS apporte moins au jeux vidéo que la NGP (à part la 3D qui risque d’être assez « gadget » au final).
    De plus, j’ai un peu de mal à concevoir le côté « une console portable c’est obligatoirement une nintendo », c’est un peu du « fan-boyisme » mal placé. Enfin, pour l’autonomie, je me fiche un peu, je ne joue que dans le métro et mon trajet ne dur qu’une heure ;)

    Nous l'a avoué le 1 février 2011
  7. LLyza

    Big N vaincra !

    Hey, vous fâchez pas… suffit d’acheter les deux la 3DS pour Zelda et la NGP pour Uncharted :D

    Nous l'a avoué le 1 février 2011
  8. Kanzen

    « donc pour moi une console portable c’est forcément une nintendo ^^ »

    Hum. Et la Lynx ? La Game Gear ? La Neo-Geo ?
    Nintendo est le seul constructeur à avoir fait durer sa console. Maintenant, pardon, mais à sortir une nouvelle version par an, ils prennent le consommateur pour un gogo.

    Pour la NGP, pourquoi pas. Je joue assez peu sur portable, mais Parasite Eve arrive o/

    N'a pas pu s'en empêcher le 2 février 2011
  9. Griffith

    Hyuuji >>>

    Je peux développer si tu veux. Tout d’abord, d’ici à ce que la PSP 2 sorte, la 3DS se sera déjà vendue à trouze million d’exemplaires, et je trouve ça honteux de ne pas être plus ambitieux compte tenu de la sortie tardive de la console. Qu’est-ce que je vois ? Une console de salon dans la poche. Rien de plus. A vrai dire, même les jeux annoncés ne me font pas envie : du LittleBigPlanet, du Uncharted, du WipeOut… des licences qui sortent finalement tous les deux ans et auxquels je préférerai toujours jouer sur une télévision. Alors tu me diras que la 3DS y va aussi de son lot de portage de licence, sauf que les matériaux d’origine ne sont pas aussi récents (cela fait un bout de temps qu’on n’a pas eu de version d’Ocarina of Time et une licence comme Dead or Alive dort depuis maintenant 5 ans).

    Tu penses que la 3DS apporte moins au jeu vidéo que la PSP 2, sauf que c’est tout l’inverse en réalité. La puissance ? Les mecs de Nintendo s’en moquent et, vu les ventes de la génération actuelle, ils ont bien raison. Le tactile est présent partout depuis un bon paquet d’années et ce n’est pas du tactile à l’arrière qui fera vendre une console, d’autant plus que les différentes vidéos de démonstration laissent entrevoir des soucis d’ergonomie. Si j’étais mauvaise langue (et on sait bien que ce n’est pas mon genre), je parierais même que cette fonctionnalité sera sous exploitée à l’instar du Sixaxis. En revanche, même si tu penses que la 3D est gadget, elle reste un argument à fort potentiel selon moi. De la 3D sans lunettes alors que TOUS les supports actuels nous impose cette contrainte, ça c’est du jamais vu et ça marquera sûrement les esprits. Surtout que cette technologie suscite la curiosité et qu’elle semble (finalement) devenir à la mode.

    Comme le dit LLyzza, Big N vaincra… alors que l’adversaire ne sera même pas monté sur le ring.

    A fini par le dire le 2 février 2011
  10. Hyuuji

    Griffith : Tes arguments sont très bon et je trouve ça plus intelligent que ton précédent post. Comme je le dis, pour moi la 3D n’est pas forcement un argument (je ne l’achèterai pas pour ça en tout cas). Mais comme je le précise, c’est pour moi, il en faut pour tous les goûts. Tu peux dire que la sixaxis est mal exploitée ok, et la DSi ? elle est également sous exploitée et c’est bien dommage. (je sais de quoi je parle, j’en ai une).
    Bref, ce que je dis c’est que je ne pige pas pourquoi les gens descendent en flèche la NGP uniquement parce que on est fan de Nintendo. C’est du fanboyisme (oula c’est moche ça) mal placé et je trouve ça dommage.
    Je précise au cas où que j’ai toute les consoles actuelle donc je ne suis pas spécialement un fanboy. C’est juste que, en comparant les capacités et le line-up des deux console, je préfère attendre la NGP. D’autant que j’ai testé la 3DS et je suis revenu avec un mal de crâne carabiné. Après, vu que j’attends certains jeux sur 3DS, je ne dis pas que je l’achèterai pas plus tard, mais pour la sortie, bof.
    Comme je le dis, c’est mon avis, il n’engage que moi :) .

    A craché le morceau le 6 février 2011
  11. Griffith

    En quoi la DSi est-elle mal exploitée ? Ce n’est qu’une DS avec quelques trucs bonus qui, selon moi, n’avaient pas d’autres buts que de préparer l’arrivée de la 3DS (justement). Sinon je te rassure, j’ai également toutes les consoles actuelles ce qui veut dire, si on suit ton raisonnement, que je ne suis pas spécialement un fanboy non plus.

    Et j’ai aussi testé la 3DS et je suis revenu avec une furieuse envie de l’acheter. Comme quoi…

    Nous l'appris le 6 février 2011
  12. Hyuuji

    Comme quoi, les goût et les couleurs :D . Il en faut pour tout le monde et c’est tant mieux :D

    N'a pas pu s'en empêcher le 12 février 2011

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top