menu

banniere gameuses 2016_2

[Dossier] les sorties JV 2016 les plus attendues de la rédac’


Vous êtes sûrement curieux de connaître les sorties jeux vidéo les plus attendues au sein de notre équipe ?  Et bien vous êtes au bon endroit. Vous pourrez découvrir ici un premier aperçu des jeux les plus attendus de  2016. Sachez tout de même que si certains manquent à l’appel, c’est dans l’année que nos envie et nos attentes s’étofferont, avec des jeux moins connus ou moins attendus. N’hésitez pas à signaler en commentaire les jeux qui, selon vous, mériteraient d’être listés.

 

02-09

 

3 – Starfox Zero – Wii U

Cinq ans après la sortie de Starfox 64 3D sur 3DS, Fox McCloud revient avec un tout nouvel opus baptisé « Zero ».
Dévoilé au cours de l’E3 2015, les amoureux du renard intergalactique (et de son équipe) étaient impatients à l’idée de découvrir sur Wii U un nouveau volet original, et non un remake. En effet, cela va bientôt faire dix ans que la saga n’avait pas compté de jeu tout beau tout neuf (depuis Starfox Command, paru en 2006 sur DS). Alors vous imaginez bien que l’attente est à son comble chez les gamers et les gameuses ! Et puis de notre côté, on trouve que 2015 ne nous a pas livré assez de shooters. Alors on mise tout sur Starfox Zero en 2016 !

star_fox_zero_les-gameuses

Initialement prévu pour le premier trimestre 2016, le lancement du nouveau titre est finalement repoussé au 21 avril sur Wii U. Rendez-vous donc au printemps prochain pour découvrir nos impressions sur Starfox Zero.

 

2 – ARK : Survival Evolved – PC, Xbox One, PlayStation 4

Vous voyez le genre de jeu chronophage qui vous occupe pendant des journées entières, sans les voir passer ? ARK : Survival Evolved fait partie de cette catégorie, un peu comme une construction Minecraft qui vous aurait pris 48 heures, mais qui ne vous aurait jamais vraiment servi (sauf que votre Ego aurait pris la taille de Bowser). Après avoir testé la version bêta sur Xbox One, nous avons compris que la version définitive de ce mélange de survie et de craft promettait d’être une véritable bombe atomique !

ark-survival-evolved-les-gameuses

Si le développement suit normalement son cours sur la partie graphique et débug, alors le plaisir de la survie en milieu jurassique n’en sera que meilleur : évolution des outils de l’homme, gestion de vos points de compétences, apprivoisement des dinosaures, direction de votre tribu, bref, les joueurs ne pourront pas chômer…

Enfin, dans les points positifs les plus réjouissants, notez que vous pourrez jouer en multijoueurs en local grâce à écran séparé. Devenu de plus en plus rares sur les actuelles consoles de salon, on ne saurait se priver d’un tel privilège ! Sur PC, le jeu sera disponible le 6 juin prochain alors qu’il ne dispose pas de date de sortie précise pour les versions Xbox One et PlayStation 4 (vous devrez vous contentez d’un simple « juin 2016″). Patience est mère de vertu…

 

1 – Pokkén Tournament – Wii U

Vous avez toujours rêvé de claquer de Pikachu et d’enfin taire ses exclamations stridentes et niaises ? Du calme, Pokkén Tournament arrive bientôt : vous pourrez choisir un combattant approprié pour réaliser votre rêve…Grâce aux développeurs de Tekken, 2016 devrait compter l’un des jeux de combat le plus attendu sur console.

pokken-tournament-les-gameuses

Disponible dans les salles d’arcade japonaises depuis juillet 2015, Pokkén Tournament aura sa version commerciale, et ce sans doute grâce aux multiples notes vantant ses mérites. Chez Famitsu, le célèbre magazine nippon de jeu vidéo, le titre a remporté un score de 33/40 avec une excellente critique à son égard.

Il faudra patienter jusqu’en mars pour enfin incarner nos Pokémon préférés sur Wii U.

 

02-08

 

3 – Firewatch - février 2016

Seul depuis sa tour de guet au beau milieu d’une gigantesque forêt du Wyoming, Henry, notre héros au passé trouble tout juste reconverti en garde forestier est chargé de surveiller les lieux. Un étrange incident le conduit un jour à devoir quitter son poste pour s’aventurer dans cet environnement sauvage et inconnu, avec pour seul compagnon une radio et sa « boss » Delilah à l’autre bout.

FIREWATCH

Firewatch est un jeu à la première personne doté d’une ambiance à couper le souffle et dont l’équipe d’écriture et de création me fait baver d’avance. Une balade narrative qui mêle habilement humour et psychologie, mystère et exploration dans des décors époustouflants.

Développé par Campo Santo, Firewatch sortira sur les plateformes PlayStation 4, Windows, Mac OS, et Linux le 9 février 2016.

 

2 – The Walking Dead: Michonne - février 2016

On attendait avec impatience depuis près de 16 mois la suite des aventures de Clem avec la saison 3 de The Walking Dead, mais le studio Telltale n’a visiblement pas fini de nous faire mariner. Car « il n’y aura pas de news sur TWD 3 tant que la mini série Michonne ne sera pas terminée » annonce l’équipe sur Twitter en ce début d’année 2016.

TWD Michonne

Les connaisseurs, tant du comics que de la série TV, sont évidemment déjà familiers avec le personnage de Michonne, jeune femme badass qui tabasse des zombies à coups de katana, qui sera donc le protagoniste principal de ce DLC en trois épisodes. Le trailer dévoilé par les studio laisse entendre une ambiance sombre et sanglante, une héroïne loin d’être une enfant de cœur et des graphismes toujours aussi beaux.

Seul bémol, il faudra probablement encore s’asseoir sur des sous-titres français officiels et se contenter de la VO, ou du travail de la TTGTradTeamThe Walking Dead : Michonne épisode 1 paraîtra en février 2016 sur les plateformes PC, Playstation 4 & 3, Xbox One & 360, iOS et Android et est évidemment déconseillé au moins de 18 ans !

 

1 - South Park: The Fractured But Whole – 2016

Amoureuse depuis ma plus tendre enfance de l’humour cru et déjanté de la série animée South Park, j’ai dévoré dès sa sortie en 2014 le jeu de rôle « South Park: The Stick of Truth », relatant l’histoire de l’habituelle bande des sales gosses dans une aventure peuplée de références tordantes. C’est donc tout naturel que j’attende avec impatience la sortie du prochain jeux d’Ubisoft, prévu pour cette année.

SOUTHPARK

Notre personnage aura pour mission de combattre le crime et les forces du mal à South Park, en compagnie de la célèbre bande en costumes de super héros comprenant le Coon, Mystérion, l’Homme cerf-volant, le professeur Chaos et bien d’autres encore. Un jeu plein d’humour que j’attends de pieds ferme pour me fendre la poire en attendant la prochaine saison de la série.

South Park: The Fractured But Whole sortira en 2016 (on ignore encore la date exacte) et sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Windows.

02-02

 

3 – Uncharted 4  - 26 Avril 2016

uncharted_4_a_thiefs_end-les-gameuses

Pour les amoureux de la Saga Uncharted c’est inévitable, on le veut ! On l’attend depuis si longtemps que c’en est intenable. Ce jeu sera plus poussé que ses prédécesseurs, avec des graphismes bien plus réalistes. Le jeu va donc nous faire découvrir Drake, qui va devoir se lancer dans un tour du monde pour faire la lumière sur un complot historique tournant autour d’un légendaire trésor de pirates. Il s’agit de la plus grande aventure qu’il ait jamais vécue. Elle mettra à l’épreuve ses limites physiques, sa volonté et en dernier recours, ce qu’il est prêt à sacrifier pour sauver les personnes qu’il aime. Ce que j’espère sur ce jeu, c’est que mise à part toutes les vidéos que Sony a pu nous faire découvrir, j’en attends beaucoup autour de l’histoire et du gameplay, et j’ai peur que les vidéos n’aient gâché une partie du jeu comme beaucoup d’autres …

 

2 – Rachet and Clank - printemps 2016

ratchet_les-gameuses

Annoncé il y a peu et prévu en avril, Rachet and Clank me donne envie de découvrir un autre mode de jeu, bien plus animé. Rien que le Gameplay est motivant, on retrouve le même mode de jeu que dans les anciens et surtout, il y a très peu de jeux de ce style qui existe sur PS4 (pour Sony, c’est un bonus). Sony touche donc un autre public, enfin ! Pour les joueurs qui ne le savent pas, Il s’agira en réalité d’un reboot de la série, avec bien entendu des passages issus du premier épisode, afin de garder toute de même une cohérence. Il faut savoir que ce nouvel opus profitera au plus haut niveau des excellentes performances techniques et visuelles de la PS4 pour s’afficher sous un nouveau jour.

 

1 – Far Cry Primal - 23 Fevrier 2016

0_vid773-TL.jpg

Vite vite ! Plus qu’un mois avant sa sortie !!! Ubisoft vont-ils encore nous surprendre avec ce jeu ? Après les aventures dans des siècles différents avec la saga Assassin’s Creed, maintenant c’est à Far Cry de nous emmener à une époque encore plus mystérieuse, La Préhistoire ! Donnant un sérieux coup de renouveau et de fraîcheur à la série Far Cry, l’opus  prévu pour le 23 février prochain commence a se faire attendre et la seule chose que je fais dès que le jeu sort : Apprivoiser un tigre préhistorique !!!!

 

02-06

 

3 – The Last Guardian

53467_gb_newsInitialement appelé projet TRICO lors du premier teasing en 2009 (eh oui, cela date d’il y a presque 7 ans), la team ICO (connue pour le jeu éponyme mais également Shadow of the Colossus) nous avait mis l’eau à la bouche avec ce troisième volet de la trilogie.  Jeu dont le développement a démarré en 2001, il est ensuite devenu un exemple parfait de l’arlésienne : il devait initialement sortir en 2010, puis était annulé, puis le projet était repris, ensuite le jeu allait quand même sortir … ou pas, pour qu’au final la sortie soit confirmée pour 2016.  On suivra l’histoire d’un garçon qui lie une amitié avec un genre de chimère gigantesque – que j’ai familièrement surnommé ‘petit truc’ – dans des décors dont la team ICO connait les secrets.  La seule raison pour laquelle il ne se trouve pas à la première place du top 3 est que j’étais résignée depuis bien longtemps à ce qu’il ne voie pas le jour.  Mon attente a donc été amoindrie.

 

2 – Star OCEAN 5

Star-Ocean

Une des séries que je suis de très près non seulement pour son univers, mais également pour sa musique (Motoi SAKURABA est pour moi un monstre des OST), je suis ravie de voir que l’histoire continue !  En effet, contrairement aux Final Fantasy, les Star Ocean ont une cohérence d’univers entre les volets, même s’ils peuvent parfaitement se jouer indépendamment.  Cet opus se passera entre le deuxième opus et Star Ocean Till the end of time.  Quel bonheur de remettre les mains sur cette saga !

 

1 – Persona 5

persona_5_gn_0001

Voilà.  Je ne sais pas quoi dire de plus, à part l’argument majeur justifiant que ce jeu sera une tuerie: C’EST UN PERSONA!!!!! AAAAAAAAAHHHHHH (pardon).  Un merveilleux mélange entre une ambiance ultra glauque, un jrpg kawaii, un gameplay dynamique et un quasi dating simulator  (non j’déconne, même si nos relations avec les autres persos ont toujours eu une importance dans les Persona). L’intro me fait penser à un mélange entre Persona 4 (mangez-en, c’est du bon), et Cowboy Bebop (Yoko Kano <3).  Oui je fait du fangirlisme éhontée, et alors ?

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top